La plupart du temps, les noms qui ressortent sont souvent pareils d'une plateforme médiatique à une autre. Dans les dernières années, les défenseurs Cale Makar et Quinn Hughes ont beaucoup retenu l'attention. Du côté offensif, nous suivons beaucoup les jeunes comme Kirill Kaprizov, Jack Hughes, Kaapo Kakko.
Si nous nous tournons vers le repêchage de 2016, les principaux noms qui ressortiront sont certainement ceux d'Auston Matthews, de Patrik Laine, de Pierre-Luc Dubois, de Charlie McAvoy, de Carter Hart, d'Alex DeBrincat entre autres.
Lors de cet encan, les Blues de Saint-Louis ont sélectionné le centre Jordan Kyrou au deuxième tour, soit 35e au total.
Peut-être ce nom vous est-il inconnu? Si oui, c'est bien normal! En effet, contrairement aux joueurs comme Matthews et Laine, Kyrou n'a pas disputé autant de matchs dans le circuit Bettman. Effectivement, avant cette saison, l'Ontarien de 22 ans n'avait pris part qu'à 44 rencontres avec le grand club, récoltant 12 points.
Par contre, cette année, l'attaquant de 22 ans sera à surveiller. En 11 matchs jusqu'à maintenant, Kyrou a inscrit cinq buts et ajouté sept passes, ce qui égale déjà sa productivité des deux dernières campagnes combinées.
Depuis la fin janvier, l'Ontarien a vu son temps de glace moyen augmenter un peu plus à chaque match. Par exemple, le 26 janvier dernier, il avait été utilisé pendant 11:56, tandis que le 4 février, son temps a été augmenté à 16:24.
Au terme de la présente saison, Kyrou deviendra joueur autonome si l'organisation ne lui offre pas de prolongation de contrat, ce qui serait toutefois étonnant. Le 27 juillet 2016, les Blues s'étaient entendus avec l'attaquant sur les termes d'un petit contrat de trois ans et un salaire moyen annuel de 880 000 $.
À ce prix, Kyrou pourrait devenir un ajout fort intéressant pour les poolers qui cherchent un joueur à petit prix!
Bref, le début de saison de Kyrou est assez impressionnant et il sera certainement à surveiller au cours de la saison, lui qui figure comme meilleur pointeur des siens actuellement.