Malgré cette défaite, le Tricolore est revenu en force ce matin pour un entraînement matinal des plus exigeants. Suite à cet entraînement, Phillip Danault, l'un des joueurs qui font le plus parler d'eux présentement, s'est présenté devant les micros pour répondre aux questions des journalistes.
Lors de cette entrevue, Phillip Danault a mentionné qu'il ne voulait en aucun cas être une distraction pour ses coéquipiers. Lorsque qu'il a été interrogé sur ses intentions de demeurer à Montréal, Danault n'a pas hésité une seconde avant de répondre un « oui » bien senti.
« Je ne veux pas que l'équipe soit affectée par ce genre de choses. C'est pour ça que je n'en parle pas. »
Dans cette même entrevue, malgré qu'il a refusé de discuter des rumeurs à son endroit, le Québécois a accepté de parler de son temps d'utilisation qui avait légèrement diminué lors des derniers matchs en raison de l'émergence de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Il a même avoué que cette diminution de temps de jeu fut une adaptation difficile à faire pour son style de jeu, mais que Claude Julien a toujours été présent pour l'aider.
« Au début, c'était une petite adaptation. Je pensais un petit peu trop. Dans les cinq derniers matchs, je dirais que je suis au sommet de mon art. J'ai retrouvé mon assurance et ma confiance.[...] J'ai encore mes compagnons de trio. Chaque soir, nous essayons de donner notre maximum. Peu importe ce qu'il faut faire pour gagner, je vais le faire. »
« Claude m'aide énormément. Depuis qu'il est à Montréal, c'est un coach extraordinaire pour moi. [...] Il sait comment me prendre, quand c'est le temps de me piquer et de m'aider. »
shownhl_15610_shownhl