Évidemment, le sujet au menu de l'entrevue était la reconstruction. Est-ce que Gorton et Hughes opteront pour cette option? Tout porte à croire que oui.
« C'est une possibilité que l'on doit considérer. On pourrait devoir faire beaucoup de changements et ça pourrait être la meilleure façon d'aller de l'avant », a déclaré Gorton, dans une généreuse entrevue d'une demi-heure avec le Journal de Montréal.
« On va continuer notre évaluation et statuer sur ce que nous allons faire à l'approche de la date limite des transactions », a-t-il ajouté.
Si la reconstruction est dans les plans, Gorton a mentionné l'importance d'être patient chez les partisans du Canadien.
« Il y a plusieurs bonnes équipes dans l'Association de l'Est et il y en a d'autres qui sont en progression. Alors, si on adopte cette voie, ça va prendre un peu de temps », a averti l'homme de 53 ans.
Selon Gorton, l'équipe actuelle est meilleure que les Rangers, au moment où il avait débuté le processus de reconstruction, à l'époque.
« Je ne veux pas mettre d'échéancier [sur le temps que prendrait la reconstruction]. Par contre, ce que je peux dire, si c'est ce que nous faisons, c'est qu'il y a beaucoup de bons joueurs ici. Probablement plus qu'à New York quand on a amorcé le processus », a statué Gorton.
« On parle quand même d'une équipe qui vient d'atteindre la finale de la Coupe Stanley », a-t-il poursuivi.
Pour lire l'entrevue complète, c'est ici: