QZ
Cette saison, Jagr s'est aligné avec les Knights de Kladno, avec qui il a amassé 29 points, 15 buts et 14 passes, en 38 matchs. Depuis son départ de la LNH, les Knights évoluaient dans la deuxième division en République tchèque. Cependant, cette saison, ils étaient en première division, mais retourneront en deuxième division à la suite de la défaite face à la formation de Litvinov lors d'un match de relégation.
Après cette partie, l'ancien cinquième choix total en 1990 par les Penguins de Pittsburgh a confirmé qu'il était incertain qu'on puisse le revoir la saison prochaine. Celui-ci a avoué que les saisons deviennent de plus en plus difficiles, malgré que la passion pour le hockey est toujours présente saison après saison.
Jagr bénéficiera d'une longue pause avec la défaite prématurée de la formation dont il est aussi propriétaire. Lors de cette pause, l'homme de 48 ans aura amplement de temps pour réfléchir à son futur de hockeyeur.
Le 12 janvier dernier, dans une victoire de 8-4 sur le Sparta Prague, Jagr est devenu le premier joueur depuis un certain Gordie Howe à jouer dans une ligue professionnelle dans cinq décennies différentes. Avant de se faire repêcher par Pittsburgh en 1990, il s'est aligné avec Kladno. Il a aussi fait d'autres brèves apparitions dans des ligues européennes en 1994-95, 2004-05 et 2008 à 2011.
Dans la LNH, Jaromir Jagr a joué 1733 matchs avec les Penguins, les Capitals, les Rangers, les Flyers, les Stars, les Bruins, les Devils, les Panthers et les Flames, cumulant un grand total de 1921, 766 buts et 1155 passes. Ajoutons ses 78 buts et 123 mentions d'aide en 202 matchs de séries éliminatoires, et nous pouvons le confirmer, sa réputation n'est plus à faire et il peut se retirer la tête bien haute.