QZ
Le journaliste du Journal de Montréal, Jean-François Chaumont, nous apprend que Marc Bergevin prévoit rencontrer son jeune espoir durant la prochaine semaine. Le but de la rencontre sera de discuter de l'avenir du jeune homme.
Les intentions de Caufield en ce qui concerne son arrivée chez les professionnels ont toujours été claires. Ce dernier n'a jamais caché avoir hâte de faire le saut dans la grande ligue. Le 26 juin dernier, lors du premier jour du camp de développement, il avait clairement lancé le message.
« J'aimerais gagner un poste avec l'équipe dès cette année. Si je n'avais pas cette mentalité, je n'aurais pas ma place ici. » - Cole Caufield
En 36 parties cette saison dans la NCAA, le petit attaquant de 5 pieds 7 pouces a cumulé 36 points, dont 19 buts, qui lui ont permis de terminer au premier rang des buteurs de sa division. À titre comparatif, son coéquipier chez les Badgers et le cinquième choix au total du dernier encan, Alex Turcotte, a terminé la saison avec 26 points (9 buts, 17 passes) en 29 matchs.
Si Caufield décide de mettre un terme à sa carrière universitaire et s'entend avec le Canadien, il ne pourras plus jamais rejouer dans la NCAA.