SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Roman Josi est mis à l'amende

PUBLICATION
Benjamin Marois
8 mars 2020  (18h48)
PARTAGER

Le défenseur des Predators de Nashville, Roman Josi, écope d'une amende de 5000 $ US à la suite d'un double-échec asséné à l'endroit du visage de l'attaquant des Stars de Dallas, Corey Perry.

QZ

C'est le département de la sécurité des joueurs de la LNH qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui. Il s'agit de l'amende maximale, autorisée par la convention collective.

L'incident s'est produit samedi dans le match contre les Stars. Perry, qui était postulé devant Saros, a d'abord donné un coup de bâton derrière la jambe de Josi et ce dernier a répondu avec un coup de bâton directement au visage de Perry. Josi a écopé d'un 2 minutes de punition, tandis que Perry s'en est tiré avec aucune conséquence.

Même si les « Preds » sont quelque peu décevants cette saison, avec une maigre récolte de 76 points, bon pour la deuxième équipe repêchée dans l'Ouest, Josi a 63 points en 68 parties, ce qui le place au deuxième rang à ce chapitre pour les défenseurs. John Carlson est le meneur, avec 75 points. Il est 9e pour le différentiel (+20) chez les défenseurs, alors que son équipe affiche un différentiel de -4, et il est au troisième rang pour le nombre de temps de glace en moyenne par match (25:49).

Josi pourrait assurément faire partie des discussions pour l'obtention du trophée Norris.

SONDAGE

Croyez-vous que la sentence est sévère pour ce qu'il a fait?

Oui5947.6 %
Non6552.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS