Hier, nous avons eu le droit à d'excellents matchs, alors que la Suisse et l'Allemagne nous ont offert deux rencontres qui se sont conclues avec un différentiel d'un seul but. Aujourd'hui, six équipes complèteront leur parcours éliminatoire, alors que le Canada, la Finlande, les États-Unis et la Suède batailleront pour la position de tête de leur groupe respectif.
République tchèque VS Autriche
Dans le premier match de la journée, qui débutera à 14h, il sera possible de voir en action la République tchèque et l'Autriche. Avec une fiche de 1-0-0-2, la formation tchèque tentera de confirmer sa place en quart de finale. L'Autriche, qui n'a toujours pas goûté à la victoire, tentera d'être compétitive pour la première fois du tournoi, elle qui n'a eu jusqu'à présent aucune chance en n'affrontant que des puissances mondiales comme les États-Unis, la Suède et la Russie.
Canada VS Finlande et États-Unis VS Suède
Dans le deux derniers matchs de la journée, il s'agira de matchs pour déterminer la première place. En effet, les équipes qui sortiront victorieuses de ces matchs ont de fortes chances de terminer premières de leur groupe respectif. Dans le premier match de ces deux affrontements au sommet, ce sera le Canada et la Finlande qui seront en action à compter de 18h. Jusqu'à présent, les deux équipes ont une fiche parfaite de trois victoires en temps réglementaire. L'équipe qui finira gagnante de ce match terminera en position de tête du Groupe A.
Pour ce deuxième match mettant en vedette des puissances mondiales, ce sont les États-Unis et la Suède qui concluront cette journée, mais également la ronde préliminaire de cette édition 2021 du Championnat mondial de hockey junior. Pour ce match qui débutera à 21h30, prédire le classement final est un peu plus difficile qu'entre le résultat du match entre Canada et la Finlande. En cas d'une victoire en temps réglementaire, le gagnant terminera au premier rang du groupe B et le perdant finira troisième de son groupe. Toutefois, s'il y a prolongation, plusieurs options s'offrent à nous, alors que la Russie est présentement première avec un total de huit points comparativement à sept pour la Suède et six pour les États-Unis.
Nous vous rappelons que depuis le début du tournoi, l'équipe de RDT vous fait un résumé quotidien des matchs de la journée ainsi que de ceux de la veille pour que vous puissiez connaître tous les résultats et avoir un suivi du classement des deux groupes. N'hésitez pas à vous abonner à notre site web, en cliquant sur la cloche rouge, ainsi qu'à notre page Facebook pour rester à l'affût des derniers développements de ce tournoi annuel.