Toutefois, Arvid Costmar de la Suède a répliqué rapidement en marquant un but alors qu'il restait moins de six minutes à faire au premier engagement, mais Rodion Amirov de la Russie a redonné les devants à son équipe en faisant scintiller la lumière rouge avec seulement 45 secondes à faire en première période.
Lors du deuxième engagement, seul Alexander Holtz a marqué pour créer l'égalité en fin de période, mais dès le début de la troisième période, Kirill Kirsanov a déjoué Jesper Wallstedt en avantage numérique pour pousser les Suédois dos au mur. Toutefois, les Suédois ont refusé d'abandonner. Noel Gunler a permis à son équipe de croire à la victoire en marquant un but avec moins d'une minute à faire et envoyant, du même coup, les deux équipes en temps supplémentaire.
En prolongation, c'est Marat Khusnutdinov qui a bondi sur une rondelle libre devant le filet pour offrir la victoire à son équipe avec six secondes à écouler. Avec cette défaite, la Russie a mis fin à l'incroyable séquence de 54 victoires consécutives de la Suède en ronde préliminaire au Championnat du monde junior. La dernière fois que les Suédois ont perdu lors de la ronde préliminaire, c'était contre les États-Unis lors d'un match joué le 31 décembre 2006.
Avec ce gain, la Russie termine sa ronde préliminaire avec deux victoires en temps règlementaire, une en temps supplémentaire et une défaite en temps règlementaire, bon pour le premier rang provisoire du Groupe B. Quant à la Suède, celle-ci n'a toujours pas joué ses quatre matchs préliminaires, alors qu'elle affrontera les États-Unis le 31 décembre à compter de 21 h 30. Avec trois matchs joués, la formation suédoise a présentement sept points, bon pour le deuxième rang, mais avec une défaite contre les Américains, elle pourraiet bien descendre au troisième échelon.
Voici donc le classement du groupe B après le sixième jour du tournoi :