Mais que faire pour relancer cette équipe?
QZ
Si certains partisans demandent le ménage de tous ses étages, d'autres prôneront la patience avec un noyau de vétérans tels que Price, Weber, Gallagher, Danault et Tatar, tout en incluant les jeunes espoirs qui frappent à la porte du Centre Bell, mais que faire avec la direction?
Questionné sur le sujet, l'analyste de TVA Sports, Michel Bergeron, est catégorique: le temps est venu de procéder à un changement.
Pour «Bergy», Bergevin et Claude Julien ne seront pas de retour l'an prochain, mais pourquoi?
Pour l'ancien entraîneur des Nordiques de Québec, le plan que mentionne le directeur général des Canadiens de Montréal n'a aucun sens. À son avis, Bergevin «a voulu s'acheter du temps». Les Canadiens avaient promis un plan de reconstruire autour des jeunes. Cependant, le Tigre remarque qu'encore aujourd'hui, son noyau n'est composé que de vétérans.
C'est pourquoi « le temps [de Marc Bergevin] est terminé » selon «Bergy».
Et Claude Julien dans tout cela?
Toujours selon l'analyste de TVA Sports, les jours seraient comptés pour l'homme de 59 ans. En effet, « Bergy » croit que la relation entre Julien et Bergevin n'est plus au beau fixe et que le divorce entre les deux serait imminent et favorable.
«La décision devrait être prise là. On soulagerait Claude Julien. Pour moi, la décision est prise.»
De plus, à voir les réactions de Claude Julien après les matchs, la fin approche. Michel Bergeron a vécu de tels évènements avec les Nordiques de Québec et les Rangers de New York.
«Claude, c'est terminé. Ça me fait de la peine de dire ça, parce que je suis passé par là.»
Crédit: TVA Sports