SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Cole Caufield : le meilleur buteur du Big Ten

PUBLICATION

1 mars 2020  (17h46)
PARTAGER

Depuis près d'un an, les partisans du Canadien scrutent à la loupe les performances du dernier premier choix au repêchage de l'équipe, Cole Caufield. Malgré un passage peu remarqué avec les États-Unis au Championnat mondial junior en décembre dernier, le petit ailier droit a connu une saison très impressionnante avec l'Université du Wisconsin dans la conférence du « Big Ten ». Il s'agit de la meilleure division de hockey universitaire aux États-Unis.

QZ

Il faut dire que les attentes étaient élevées. Bien qu'il n'a été sélectionné qu'au 15e rang, beaucoup d'experts et de recruteurs pensaient qu'il partirait dans le top 10. On ne peut pas dire qu'il a déçu, lui qui a disputé, samedi, son dernier match en saison régulière où il a récolté une passe qui lui a permis de passer au premier rang des pointeurs du circuit avec un total de 36 points en 34 matchs. Il a cependant été rattrapé dans la soirée par Nate Sucese de Penn State qui l'a dépassé de deux points.

Il aurait donc pu devenir la première recrue du « Big Ten » à devenir le meilleur pointeur de la division depuis Kyle Connor avec le Michigan. Malgré ce titre perdu, il a gardé son titre de meilleur buteur avec 19 réalisations, contre 16 pour son plus proche poursuivant, Patrick Khodorenko.

Le fait que Caufield a réussi ces exploits à sa première année et à seulement 18 ans (il a eu 19 ans en janvier dernier), le tout en évoluant dans la pire équipe de la division est ce qu'il y a de plus impressionnant, notamment quand on sait que Khodorenko a 21 ans. Reste maintenant à voir s'il restera avec l'équipe la saison prochaine, comme le souhaite Marc Bergevin.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS