SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Draisaitl rejoint des grands dans l'histoire des Oilers

PUBLICATION
David St-Jean
1 mars 2020  (10h53)
PARTAGER

Leon Draisaitl connaît une saison fantastique pour les Oilers d'Edmonton. L'attaquant allemand a entamé le match de samedi soir contre les Jets de Winnipeg à la recherche de son 100e point, alors qu'il en avait 99 cette année en seulement 64 matchs.

QZ

Il n'a pas fallu attendre longtemps, car il a marqué au début du match pour donner aux Oilers une avance de 1-0. Cela donne à Draisaitl deux saisons consécutives de 100 points et plus, puisqu'il a terminé l'année dernière avec 105 points en 82 matchs. En supposant qu'il est capable de rester en bonne santé, il devrait facilement battre son record en carrière, car les Oilers ont encore 17 matchs à jouer.

Les multiples saisons de 100 points placent Draisaitl en excellente compagnie. Il est l'un des sept joueurs des Oilers à l'avoir fait. Wayne Gretzky (9), Jari Kurri (6), Mark Messier (5), Paul Coffey (3), Glenn Anderson (3), Connor McDavid (3). Compte tenu du fait que Draisaitl n'a que 24 ans, il semble probable qu'il pourrait continuer à grimper sur cette liste.

Grâce en grande partie aux performances de Draisaitl, les Oilers d'Edmonton se retrouvent en deuxième position dans la division Pacifique. Si Edmonton est capable de maintenir le rythme, ce serait sa première fois en séries éliminatoires depuis la saison 2016-2017. Considérant que Draisaitl est actuellement en tête de la ligue, neuf points devant David Pastrnak, il est maintenant le candidat favori en vue de l'obtention du trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la Ligue.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS