SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeur : L'actuelle blessure de Josh Anderson devrait mener à une transaction l'été prochain

PUBLICATION

1 mars 2020  (5h10)
PARTAGER

Il y a une situation extrêmement bizarre à Columbus concernant l'attaquant, âgé de 25 ans, Josh Anderson et, maintenant, un des initiés de la LNH croit que celle-ci concerne l'avenir de ce dernier au sein de l'organisation des Blue Jackets.

Anderson a été écarté de l'action depuis le 14 décembre. Lors de la défaite de 4-3 en prolongation contre les Sénateurs, il a dû quitter le match, après avoir joué durant 5:07 minutes, en raison d'une blessure à une épaule. Placé sur la liste des blessés, son absence devait initialement durer de quatre à six semaines. Presque deux mois et demi plus tard, non seulement n'est-il pas de retour, mais il n'y a aucun échéancier précis concernant son retour au jeu. Il a même cessé de patiner et de s'entraîner avec le reste de l'équipe.

QZ

Selon Darren Dreger de TSN : « Nous pouvons nous attendre à en apprendre davantage cette semaine, au sujet de l'attaquant Josh Anderson. Il semble que sa saison soit terminée en raison d'une blessure à l'épaule qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. »

Jusqu'à maintenant, les Jackets n'ont pas encore confirmé la nouvelle voulant que la saison d'Anderson soit terminée. Dans ces circonstances, il est donc possible de spéculer que la source de Dreger concernant cette information pourrait être soit Anderson lui-même soit quelqu'un dans son entourage.

Avant qu'il soit blessé, de nombreuses rumeurs prétendaient qu'il serait échangé avant la date limite des transactions. Le mariage entre Anderson et les Jackets n'a, en effet, pas été de tout repos ces dernières années. Il y a deux ans, les négociations contractuelles entre l'organisation et son agent Darren Ferris ont été houleuses au point où l'entente, un contrat de trois ans d'une valeur de 5.5 millions$, n'a été conclue que le 2 octobre.

La durée de ce contrat fait en sorte qu'il deviendra agent libre avec compensation le 1er juillet. Tous les signes pointent cependant vers un divorce entre les deux parties l'été prochain. Les négociations seront, en effet, inévitablement compliquées par le fait qu'Anderson n'a disputé que 26 matchs cette saison y récoltant seulement quatre points, dont un but. Mais les Jackets peuvent-ils risquer de perdre un joueur qui a marqué 27 buts l'an dernier sans rien obtenir en retour?

Sa blessure, et surtout le fait que son rétablissement prenne plus de temps que prévu, est probablement la raison expliquant pourquoi l'ailier droit n'a pas changé d'adresse avant le 24 février. Le fait qu'il soit encore un Jackets ne signifie pas, pour autant, que les relations entre les deux parties sont plus harmonieuses. Au contraire.

Pierre LeBrun de RDS a, en effet, laissé entendre qu'il pourrait y avoir un fossé entre l'attaquant et l'équipe au sujet de la manière de traiter sa blessure à l'épaule.

« C'est étrange, en effet, a affirmé LeBrun. Je peux seulement en déduire qu'il y a une différence d'opinion entre le camp du joueur et celui de l'équipe sur la façon de procéder en termes de blessure et de récupération. »

LeBrun croit, lui aussi, que les deux parties vont se séparer à la fin de la présente saison. À son avis, le divorce s'effectuera sous la forme d'une transaction en raison du statut, l'été prochain, de l'ailier droit originaire de Burlington, Ontario. Non seulement, celui-ci deviendra agent libre avec compensation à la fin de la saison, mais, de plus, il ne lui restera ensuite qu'un an avant d'obtenir l'autonomie complète en plus d'obtenir le droit d'aller en arbitrage.

Sélectionné en 4e ronde, 95e choix en 2012, par Columbus, Anderson dispute actuellement sa sixième saison avec l'organisation et, à moins d'un revirement de situation, il devrait évoluer sous d'autres cieux lorsque la saison se mettra en branle la saison prochaine. Cette éventualité semble maintenant plus que probable si on se fie à l'avis de quelques-uns des plus réputés initiés de la ligue.

C'est donc un dossier à suivre...

Crédit : Hockeyfeed

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS