SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'ancien directeur général des Canucks de Vancouver serait le favori pour être en poste au New Jersey

PUBLICATION
Mathieu Fournier
1 mars 2020  (10h44)
PARTAGER

Avec le congédiement de Ray Shero le 12 janvier dernier, c'est Thomas Fitzgerald qui a reçu la lourde tâche de jouer le rôle de directeur général des Devils du New Jersey. Au départ, Fitzgerald n'a été nommé que directeur général par intérim, en attendant de lui trouver un remplaçant. Mais qui sera-t-il?

QZ

Selon ce que rapporte l'initié de Sportsnet dans la LNH, Elliotte Friedman, malgré les bons commentaires sur le travail de Fitzgerald et la possibilité de lui offrir le poste en permanence, les Devils ont l'intention de continuer à interviewer des candidats.

« Tom Fitzgerald a été largement félicité pour le travail qu'il a accompli et l'une des choses que je me demandais était si les Devils allaient lui donner le statut de GM permanent. On me dit que la réponse à cette question est non, ils continueront la recherche comme indiqué initialement. Fitzgerald est évidemment un candidat très sérieux, mais ils regarderont aussi ailleurs. »

Toujours selon Friedman, l'un des candidats serait l'ancien directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis. Gillis serait l'une des premières personnes avec qui les têtes dirigeantes du New Jersey auraient parlé et sa disponibilité ferait de lui un candidat de choix, mais les Devils attendront la fin de la saison pour voir si d'autres candidats viendront sur le marché.

« L'une des premières personnes à qui ils ont parlé est l'ancien directeur général des Canucks de Vancouver, Mike Gillis. Maintenant, ils peuvent interviewer Gillis parce qu'il n'est attaché à aucune équipe. La recherche va se poursuivre après la saison avec tous les candidats qui sont actuellement avec des équipes. »

Dans le passé, Mike Gillis a été celui qui a monté la formation extrêmement puissante des Canucks de Vancouver de 2008 à 2013. Il a même permis à son équipe de se rendre jusqu'en finale de la Coupe Stanley en 2011, où ils ont dû s'avouer vaincus face aux Bruins de Boston. C'est la même année que Gillis a remporté le trophée remis au meilleur directeur général de la LNH.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS