Toutefois, les nombreuses rumeurs à son sujet risquent fort bien de prendre fin, étant donné que Hartley prendra vraisemblablement sa retraite à la fin de son contrat avec l'Avangard d'Omsk, une équipe de la KHL. C'est ce qu'a affirmé le natif de Hawksburry, en Ontario, dans une entrevue avec le Journal de Montréal.
« J'en suis à mes derniers milles comme coach, a répliqué Hartley. Je sais que je suis un drogué du hockey. Je vais essayer de sortir en douceur. Je tenterai de me guérir. J'aurai probablement besoin d'une thérapie. Est-ce que ça fonctionnera? Je ne le sais pas. »
« Est-ce qu'il me reste deux ans ? Trois ans ? Je ne le sais pas encore. J'adore encore mon métier. J'ai été chanceux. J'ai gagné des championnats dans pratiquement toutes les ligues où j'ai eu la chance de coacher. J'ai eu six championnats dans cinq ligues. »
Il a également mentionné qu'il comptait honorer son contrat avec sa formation actuelle et qu'il aimerait remporter un championnat avec celle-ci.
« Je ne peux pas me libérer de mon contrat, a-t-il dit. Il me reste cette année et l'an prochain. J'ai promis à l'organisation d'honorer mon contrat. J'aime ça ici et ils me traitent vraiment bien. Je vis une belle expérience. »
« Je suis venu ici pour essayer de remporter un autre championnat. J'aimerais en avoir un dans une sixième ligue. Je me retrouve dans la bonne organisation pour y arriver. Nous voulons gagner avec l'Avangard. J'ai fait la finale de la Coupe Gagarin contre le CSKA de Moscou, mais je ne l'ai pas encore gagnée. »
« J'aimerais ça vivre l'expérience des Jeux olympiques avec la Lettonie. J'ai connu les championnats du monde, mais pas encore les JO. C'est un autre de mes objectifs personnels. »
Crédit : HockeyDB