On se souvient que Martin McGuire, du 98,5 FM avait affirmé que Montréal pouvait être une destination pour Erik Karlsson.
logo3 Voilà maintenant que, selon le site Internet « Ottawa Sun », une source proche de l'entourage de Karlsson aurait affirmé que le défenseur suédois aimerait recevoir une offre compétitive de la part de deux équipes canadiennes, soit les Sénateurs d'Ottawa et le Canadien de Montréal.
La raison principale est que la femme de Karlsson, Melinda, est originaire de la ville d'Ottawa et aimerait bien rapprocher la famille de la maison. Bien que les villes de Buffalo et de Toronto soient, elles aussi, proche de la capitale canadienne, ces deux équipes ne se retrouveraient pas sur la liste d'intérêt de Karlsson.
logo30 Pour ce qui est de San Jose, Karlsson a, à plusieurs reprises, venté les mérites de la ville et de l'équipe. Par contre, son message Twitter, il y a de ça presque 3 semaines, laissait croire que c'était la fin pour lui avec les Sharks et qu'il ne serait pas de retour avec l'équipe pour la saison 2019-20.
Selon ce qu'a rapporté, samedi, Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet sur la chaîne de NBC Sports, le Suédois de 29 ans serait toujours en réflexion dans ce dossier et indique qu'une décision pourrait être prise d'ici environ une semaine.
En 53 matchs cette saison avec les Sharks, Karlsson a compilé une fiche de 3 buts et 42 mentions d'aide pour 45 points. Lors des séries éliminatoires, il a obtenu 16 points (2 buts et 14 mentions d'aide) en 19 matchs. Il vient d'écouler la dernière année de son contrat, qui lui rapportait 6,5M$ annuellement. Il recevra vraisemblablement une bonne augmentation de salaire en vue de son prochain contrat.
Croyez-vous vraiment aux chances de voir Erik Karlsson enfiler l'uniforme du Canadien de Montréal la saison prochaine ou sera-t-il de retour avec Ottawa ou San Jose?