logo20 Vince Dunn a dû s'absenter durant six rencontres suite à une blessure subie lors du Match #3 de la finale de la Conférence de l'Ouest. Il avait alors reçu une rondelle dans le visage et sa condition était, depuis l'incident, évaluée sur une base quotidienne. Hier soir, après avoir reçu le feu vert de l'équipe médicale, Dunn a finalement pu renouer avec l'action et il n'a pas perdu de temps pour se signaler puisqu'il a obtenu une mention d'aide sur le premier but de la rencontre marqué par Ryan O'Reilly à seulement 43 secondes de la première période. C'était son huitième point depuis le début des séries.
logo11 Les Jets de Winnipeg ont cédé les droits de Kevin Hayes aux Flyers de Philadelphie contre un choix de 5e ronde au prochain repêchage. Pour plus de détails concernant cette transaction, Cliquez ici
logo2 Durant le Match #4, Zdeno Chara a été atteint à la bouche par une rondelle alors qu'il ne restait que trois minutes à écouler à la deuxième période. Même s'il est revenu au banc des Bruins, en troisième, en portant un masque complet, il n'a pas joué durant le reste de la rencontre suivant ainsi l'avis des médecins de l'équipe. Selon Conor Ryan du Boston Sports Journal, son statut pour le Match #5 est encore inconnu. Chara devra, en effet, subir d'autres tests afin de déterminer la gravité de sa blessure. Ce n'est qu'à ce moment qu'il saura s'il pourra ou non disputer la prochaine rencontre.
Les Bruins et leurs partisans doivent sûrement espérer que la blessure de leur capitaine n'est pas aussi grave que celle que Vince Dunn a subie dans des circonstances similaires. Dunn vient, en effet, tout juste de revenir au jeu après avoir raté six rencontres, donc, dans le pire des scénarios, Chara ne reviendrait pas au jeu cette saison. Ce serait alors une catastrophe puisque Big Z est un atout et un leader dont l'absence aurait assurément un impact non négligeable sur l'équipe. C'est une situation à suivre.
logo23 Shane Starrett vient de signer une prolongation de contrat d'un an avec les Oilers. Ces trois dernières saisons, il a porté l'uniforme des Condors de Bakersfield, le club-école d'Edmonton dans la LAH. L'an dernier, il n'a participé qu'à huit rencontres terminant la saison avec une moyenne de buts alloués de 2.89 et un pourcentage d'arrêts de .889; des statistiques peu reluisantes qui font en sorte qu'il ne devrait pas effectuer ses débuts dans la LNH la saison prochaine.
- Brad Malone vient de signer une prolongation de contrat d'une durée d'un an avec l'organisation. Il a disputé les deux dernières saisons avec les Condors de Bakersfield dans la LAH. Depuis le début de la saison 2017-2018, il a joué 23 rencontres avec le grand club sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il devrait poursuivre sa carrière dans la LAH, mais pourrait être rappelé par les Oilers au besoin comme ce fut le cas ces deux dernières années.
AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;
- L'ailier gauche âgé de 38 ans, Max Birbraer, a décidé d'accrocher ses patins. Repêché en 3e ronde, 67e choix au total en 2000, par les Devils du New Jersey, il a joué six saisons en Amérique du Nord dans la LAH, CHL et ECHL sans jamais réussir à se tailler un poste dans la LNH. Il a alors décidé, en 2006-2007, de poursuivre sa carrière dans la EIHL, la ligue élite du Royaume-Uni, où il a porté majoritairement les couleurs du Cardiff Devils, un club de hockey de Cardiff au Pays de Galles. Il y a récolté 345 points (140B, 205P) en 321 rencontres.
- L'ailier gauche âgé de 42 ans, Jaroslav Hlinka, a annoncé qu'il se retirait du hockey professionnel. Celui qui n'a jamais été repêché par un club de la LNH n'a joué qu'une saison dans la Ligue en 2007-2008 avec l'Avalanche du Colorado. Il avait obtenu 28 points (8B, 20P) en 63 rencontres lorsqu'il a décidé de retourner jouer en Europe. Il a passé la majorité de sa carrière avec le HC Sparta Praha, un club dans la ligue élite de la République Tchèque. En 677 rencontres au total, il y a récolté 598 points.
- Le défenseur âgé de 33 ans, Zack Fitzgerald, continuera de chausser les patins, mais d'une autre manière puisqu'il a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur afin d'accepter le poste d'entraîneur-chef du Glasgow Clan dans la EIHL. Repêché en 3e ronde, 88e choix au total en 2003, par les Blues de St-Louis, il n'a disputé qu'un match dans la LNH avec les Canucks de Vancouver. En Amérique du Nord, il n'a joué, outre cette unique rencontre, que dans la LAH avant de traverser l'océan en 2014-2015 pour joindre les rangs du Braehead Clan dans la EIHL. L'an dernier, il portait les couleurs du Glasgow Clan dont il était le capitaine. Il aura maintenant l'opportunité d'exercer son leadership d'une autre façon.