Dubas doit aussi jongler avec le dossier Patrick Marleau qu'il essaie activement d'échanger; des discussions avec les Kings de Los Angeles auraient eu lieu en vue de conclure une transaction.
Le DG des Leafs doit aussi s'occuper du défenseur Nikita Zaitsev qui, selon la rumeur, aurait réclamé d'être échangé en plus de se pencher sur le cas de Jake Gardiner, qui deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet. Ce dernier semble déjà avoir un pied à l'extérieur du vestiaire, mais qui sait!
Selon Elliotte Friedman, Dubas aurait aussi un autre dossier à traiter concernant un joueur pour lequel il aurait reçu plusieurs offres. Voici ce qu'il a affirmé à la radio Toronto Sportsnet 960 :
Nazem Kadri serait, selon Friedman, dans la mire de plusieurs clubs de la LNH. C'est un joueur intéressant qui a connu deux saisons de plus de 30 buts et qui n'occuperait que 4.5 Millions$ sur la masse salariale. Le seul hic dans son cas, c'est son tempérament. Il a, en effet, été suspendu à plusieurs reprises, depuis le début de sa carrière, par le Département de la sécurité des joueurs dont la dernière survenue lors de l'affrontement en première ronde contre les Bruins de Boston. Plusieurs partisans de Toronto sont d'ailleurs encore d'avis que la suspension qu'il a méritée suite au geste, un coup sournois à la tête, à l'endroit de l'attaquant Jake DeBrusk - geste qui a empêché Kadri de participer au reste de la série - est ce qui est responsable de l'élimination des Leafs. Si donc Dubas décidait de se départir de ses services, il n'aurait aucune difficulté à trouver preneur puisque sa mauvaise réputation ne semble pas effrayer ses homologues. La destinée de Kadri est donc dans les mains de son DG.
Si vous étiez Dubas que feriez-vous avec Nazem Kadri : conserver ses services ou l'échanger?