SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

En plus de Pietrangelo, les Blues pourraient bien perdre un autre défenseur important

PUBLICATION
Jeremy Paquet
11 octobre 2020  (18h27)
PARTAGER

Lors des prochaines semaines, les partisans des Blues de Saint-Louis doivent se faire à l'idée, l'équipe sera loin de celle qui a remporté la Coupe Stanley il y a à peine deux ans. En effet, les Blues de Saint-Louis devront vraisemblablement jouer sans leur capitaine Alex Pietrangelo, lui qui jouera sous d'autres cieux dès la saison prochaine. Toutefois, l'organisation s'est vite rabattue sur l'un des agents libres les plus convoités avec le défenseur Torey Krug, celui-ci a signé un contrat de 6,5M$ pour les sept prochaines saisons.

Ensuite, les signatures suivantes :

- (G) Jon Gillies : 1 x 700 000 $ (Deux volets)

- (C) Sam Anas : 2 x 725 000 $ (Deux volets)

- (D) Steven Santini : 1 x 700 000 $ (Deux volets)

- (AG) Curtis McKenzie : 1 x 700 000 $ (Deux volets)

Les Blues ont donc réglé une bonne partie de leurs dossiers du côté des joueurs autonomes avec compensation, mais il en reste toujours un d'important, soit celui du défenseur Vince Dunn.

Âgé de 23 ans, Dunn vient de terminer son dernier contrat, qui en était un de trois ans d'une valeur annuelle de 722 500 $ par saison. Après une saison de 35 points en 78 matchs en 2018-19, il a inscrit 23 points en 71 matchs cette saison. Bien qu'il s'agisse d'une légère baisse de production, ce dernier a tout de même récolté plus de 20 points à chacune de ses saisons dans la LNH et il impressionne par sa vitesse et sa mobilité.

Choix de 2e tour des Blues en 2015, Vince Dunn ne risque pas de signer un contrat à très long terme, mais il y a lieu de penser qu'il demandera assurément une augmentation de salaire la saison prochaine. Cependant, Saint-Louis ne possède présentement qu'environ 875 500 $ sous le plafond salarial (selon CapFriendly) et a techniquement signé ses 23 contrats pour son alignement.

On se rappelle qu'une équipe peut se permettre de dépasser le plafond salarial jusqu'à 10 % tant que la saison n'a pas officiellement débutée. Accorder un autre contrat ne sera donc pas nécessairement un problème pour Doug Armstrong, DG de l'organisation du Missouri, mais il devra jongler avec ses effectifs afin de se retrouver sous le plafond salarial au bout du compte.

Dunn est projeté comme étant un défenseur top 4 au sein de l'alignement actuel des Blues, reste à voir de quoi aura l'air son prochain contrat, lui qui compte 82 points en 224 matchs en trois saisons à Saint-Louis.

Bien sûr, des transactions peuvent toujours avoir lieu afin de créer de l'espace salarial et la saison 2020-21 est encore loin de débuter, alors disons qu'Armstrong a encore bien du temps devant lui.

À suivre...

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS