SONDAGES     LNH     CANADIENS

Edmonton serait une destination très probable pour Duncan Keith

PUBLICATION
V. Savard
3 juillet 2021  (11h46)
PARTAGER

Le marché des transactions est bel et bien commencé avec l'échange de Viktor Arvidsson aux Kings hier. Les rumeurs se font de plus en plus nombreuses concernant le défenseur des Blackhawks de Chicago, Duncan Keith.

La liste des clubs où Keith voudrait se faire échanger est très courte. Parmi cette liste, seuls les Oilers d'Edmonton et le Kraken de Seattle y figurent. Il y a plus de chances qu'il aboutisse à Edmonton avec les Oilers selon Rick Dhaliwal, rédacteur pour « The Athletic Vancouver ». La raison pour laquelle il ne veut pas rester à Chicago est qu'il aimerait se rapprocher de sa famille, lui qui a grandi à Penticton, en Colombie-Britannique. Keith avait démontré de l'intérêt pour les Canucks de Vancouver, mais ceux-ci ne pourront pas se le permettre parce qu'il défoncerait le plafond salarial. Il reste tout de même deux ans au contrat de Keith, avec les Hawks, avec un impact sur le plafond salarial d'un peu plus de 5,5 millions de dollars.

À Edmonton, la rumeur qui circule beaucoup serait l'acquisition de Duncan Keith en retour du défenseur Caleb Jones, le frère de Seth Jones. Seth Jones est également dans l'oeil de l'organisation des Blackhawks de Chicago, donc rassembler les deux frères serait l'objectif des Hawks pour améliorer leur brigade défensive. Aussi, les Oilers pourraient perdre les services de leur meilleur défenseur offensif, Oscar Klefbom, dont le retour de celui-ci est incertain avec l'équipe. Les Oilers n'auront pas le Duncan Keith qu'on aura connu à son meilleur, mais ils pourront tout de même compter sur son expérience à la ligne bleue et son leadership.

Duncan Keith a remporté trois fois la Coupe Stanley et il a joué 1192 matchs dans le circuit Bettman. Il a cumulé 625 points en carrière. Keith a joué 16 ans au sein de l'organisation des Blackhawks de Chicago.

Crédit : Balle Courbe

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES