Le petit et agile arrière connaît une première saison officielle dans la LNH du tonnerre. Il trône présentement au sommet des marqueurs chez les recrues avec 30 points en 40 matchs.
De plus en plus, on cite Lane Hutson comme le principal candidat pour le trophée Calder remis à la recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.
On parle déjà d'une potentielle longue prolongation de contrat avec l'Américain et les Canadiens de Montréal à la suite de la présente saison.
Par contre, certains pensent aussi que les Canadiens et Kent Hughes pourraient voir l'intérêt de Lane Hutson dans une transaction impliquant un jeune joueur très talentueux.
Lors de l'émission ''On jase'' à RDS, l'animateur Martin Lemay a fait une proposition de transaction un peu champ gauche, mais qui porte quand même à réflexion.
Selon ses dires, les Canadiens de Montréal pourraient échanger Lane Hutson aux Sharks de San José en retour de celui qui a été sélectionné au premier rang du dernier repêchage en juin, Macklin Celebrini.
Voyez l'extrait complet en question et la proposition de Martin Lemay, juste ici:
Pour moi, ce serait un « non » catégorique. Macklin Celebrini a un avenir très prometteur, mais peu de défenseurs à travers la LNH jouent comme Lane Hutson.
Son potentiel est immense et il semble encore progresser alors qu'il débute sa carrière dans la meilleure ligue au monde.
C'est un peu la même chose avec Macklin Celebrini. Par contre, avec les jeunes Suzuki, Caufield, Slafkovsky jumelés à l'arrivée des Demidov et Michael Hage, les besoins sont peut-être plus grands en défensive.
Chose certaine, ça va faire jaser!