SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Docteur Alex Ovechkin

PUBLICATION
V. Savard
17 juillet 2021  (11h31)
PARTAGER

Depuis sa sélection au premier rang du repêchage de 2004 pour les Capitals de Washington, Alexander Ovechkin a impressionné tout le monde, année après année, avec ses talents de marqueur naturel. Il a cumulé huit saisons de 50 buts et plus, dont une de 65 buts en 2007-2008. Cependant, il peut être surprenant de voir que le joueur russe excelle sur les bancs d'école également. Le numéro 8 des Capitals a réussi la pré-défense de sa thèse afin d'obtenir un doctorat en sciences pédagogiques en Russie.

La pré-défense de sa thèse a été approuvée par 14 membres-experts du Conseil académique et des évaluateurs qui se trouvaient au Centre scientifique de la physique. Prochaine étape : il devra présenter sa thèse au grand public. Une thèse qui compare trois écoles de hockey américaines et trois écoles de hockey russes. Ensuite, il aura le titre de Candidat des sciences, un titre équivalent à celui de doctorat au Québec.

L'une des grandes questions que les médias se sont posées est : quand est-ce qu'Ovechkin a pris le temps de faire ce travail? Il a répondu : « J'ai une grande équipe qui m'a aidé et qui m'a consulté. Tout était au plus haut niveau ».

Allons-nous voir Alexander Ovechkin porter les lettres DR devant son nom sur son dos? Il va falloir que le commissaire de la ligue, Gary Bettman, approuve cela! Ce qui risque d'être surprenant. Laurent Duvernay-Tardif, un joueur de football professionnel dans la NFL, en avait fait la demande, lui aussi, lorsqu'il a obtenu son doctorat.

Crédit : Habs et LNH et Balle Courbe

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS