SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cole Caufield reconnu comme l'athlète de l'année à l'Université du Wisconsin

PUBLICATION
V. Savard
17 juillet 2021  (10h55)
PARTAGER

L'année 2020-2021 restera gravée dans la mémoire de Cole Caufield longtemps et ce n'est pas en raison de la pandémie. Cette saison a été couronnée de toutes sortes d'exploits pour le jeune espoir des Canadiens de Montréal. Voici le résumé de ses exploits.

Premièrement, en janvier, il a remporté la médaille d'or au championnat du monde junior face à la puissante équipe canadienne.
Ensuite, au niveau universitaire, Caufield a participé à la finale du tournoi du Big 10, une division pour les universités de la région centrale des États-Unis. Le gagnant de ce tournoi se qualifie automatiquement pour le championnat national de la NCAA. Son équipe, les Badgers de Wisconsin, a perdu contre l'Université du Minnesota.
Toujours au niveau universitaire, le numéro 22 remporte le trophée Hobey Baker, décerné au meilleur joueur du circuit universitaire américain.

La même journée de l'obtention de ce trophée, il fait ses débuts professionnels avec le Rocket de Laval dans la ligue américaine. Caufield a joué deux parties et a enfilé quatre points, dont trois buts.
Une des dates dont Cole Caufield se rappellera longtemps, c'est le 26 avril, date où le grand club l'a inséré dans la formation pour y affronter les Flames de Calgary. À partir de ce moment, le natif de Mosinee au Wisconsin, est demeuré dans la Ligue nationale et n'est jamais retourné à Laval depuis. Son premier but est survenu dans une prolongation face aux Sénateurs d'Ottawa. Le match suivant, même chose, il marque le but gagnant en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto.

À la fin du mois de mai, Caufield goûte à la toute première fois aux séries éliminatoires de la LNH. Le petit ailier de 5 pieds 7 pouces a tout de même inscrit 12 points en 20 matchs éliminatoires avec quatre buts et huit aides. Malgré le fait qu'il n'ait pas remporté la Coupe Stanley, lui et les Canadiens de Montréal ont pu mettre la main sur le trophée Clarence Campbell, remis à la meilleure équipe de l'Association Ouest normalement, mais cette année avec les divisions différentes, la Division Nord faisait partie de l'Association Ouest.

Pour ajouter à sa liste d'exploits, il pourra ajouter le titre qu'il a reçu de l'Université du Wisconsin où il a été nommé l'athlète masculin de l'année, tandis que chez les dames, c'est une autre joueuse de hockey, Daryl Watts, qui a remporté ce titre.

Cole Caufield a réalisé en une année ce que plusieurs ne sont pas capables d'accomplir en une carrière. Plusieurs autres accomplissements sont à venir dans son cas étant donné que sa carrière professionnelle ne fait tout juste commencer.

Crédit : Danslescoulisses.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES