Selon une rumeur, l'équipe ontarienne aurait offert l'attaquant Andreas Johnsson, le jeune défenseur espoir Timothy Liljegren et un choix de première ronde (15e choix au total, acquis dans la transaction de Kapanen) aux Blues en retour de Colton Parayko.
Maple Leafs and Blues are perfect trade partners!https://t.co/Q99TiPxrbd— Dean Blundell (@ItsDeanBlundell) August 27, 2020
Cette transaction ferait énormément de sens pour les Maple Leafs, eux qui sont activement à la recherche d'un défenseur de premier plan. De plus, avec les potentiels départs de Tyson Barrie et Cody Ceci sur le flanc droit à la ligne bleue, il serait une addition très intéressante à leur formation, dû aux éventuels trous à combler.
Le directeur général de l'équipe, Kyle Dubas, y est allé d'une déclaration intéressante à propos du genre de défenseur qu'il recherchait. Il a dit que s'il y avait un autre Jake Muzzin sur le marché, il serait très intéressé à faire son acquisition.
Dubas, talking about what type of defenseman the Leafs will be looking for: "if there was another Jake Muzzin, we'd certainly be interested."— Justin Cuthbert (@jccuthbert) August 25, 2020
Ce qui peut sembler ironique, c'est que Colton Parayko et Jake Muzzin ont sensiblement le même style de jeu... Ce sont deux défenseurs polyvalents, qui sont capables de jouer physique lorsque vient le temps de donner des mises en échec.
Parayko est encore jeune, il n'a que 27 ans, il serait un atout majeur pour les Leafs, étant donné l'expérience qu'il a acquis jusqu'ici avec les Blues, notamment l'année dernière, lorsqu'il a soulevé la Coupe Stanley. Les Blues ont plusieurs contrats qui viendront à échéance à la fin de la présente campagne, dont celui de leur capitaine Alex Pietrangelo et de leur jeune défenseur Vince Dunn, donc il sera difficile pour cette franchise de garder tous ces pactes sur leur masse salariale. De plus, ils ont énormément de profondeur sur le flanc droit à la défense, ce qui pourrait faciliter la décision d'échanger leur défenseur à gabarit imposant.
Celui-ci a récolté 159 points, dont 39 buts, en 386 matchs dans la LNH, jusqu'à maintenant. Il fut un choix de troisième ronde des Blues, lors du repêchage de 2012.
shownhl_32569_shownhl
Parayko à Toronto, y croyez-vous?