Cependant, ils n'ont pas connu le succès souhaité, venant même à mettre leur entraineur-chef dehors à la suite des allégations pour racisme, mais aussi des performances en deçà des attentes. À la suite de son départ pour faire place à Geoff Ward, les choses se sont légèrement replacées avec une fiche de 24-15-3, mais tout n'était pas parfait, alors que les Flames de Calgary se retrouvaient au troisième rang de la section Pacifique avec une récolte de 79 points.
Mais comment expliquer ces insuccès?
Même si ce n'est pas la seule chose qui explique les insuccès de l'équipe, l'attaquant Johnny Gaudreau a connu une saison en deçà des attentes. En effet, après une spectaculaire récolte de 99 points en 82 matchs, tous les espoirs étaient permis pour l'ancien choix de quatrième ronde en 2011, 104e au total. Gaudreau avait connu à chacune de ses deux dernières saisons une progression constante avec des récoltes de de 61 à 84 points, rien qui laisse présager un ralentissement.
Hélas, les « poolers » qui l'ont sélectionné ont probablement été grandement déçus. Au moment de la pause en raison de la COVID-19, Gaudreau n'avait récolté que 58 points, dont 18 buts, en 70 matchs. Ce total de points représentait sa pire moyenne de points par match depuis son année recrue dans la LNH, lors de la saison 2014-15.
shownhl_29548_shownhl
Croyez-vous qu'il a ce qu'il faut pour retrouver le succès?
N'oublions pas que Gaudreau est encore jeune, alors que celui-ci n'a que 26 ans, il ne serait pas le premier à connaître des difficultés. Depuis son arrivée dans la LNH, Gaudreau a toujours su produire de façon régulière avec une récolte de 445 points en 464 matchs, donc rien d'inquiétant. Il sait ce qu'il faut faire pour produire dans la grande ligue. Cependant, aura-t-il droit à la patience de son DG, John Bean, alors que son nom a fait surface dans les rumeurs de transactions à un certain point lors de la saison 2019-20.
Crédit: NHL.com