Bref, après plusieurs semaines d'entraînements intensifs, l'entraîneur-chef de l'équipe, Joël Bouchard, s'attend à ce que ses joueurs soient prêts pour cette campagne et il se dit confiant du groupe de jeunes dont il est en charge.
D'ailleurs, lorsque questionné au sujet du gardien Cayden Primeau, l'entraîneur du Rocket ne s'est pas gêné pour lancer des fleurs au cerbère et mentionner qu'il l'appréciait grandement.
« Cayden, je ne l'échangerais pas pour un autre gardien dans la Ligue américaine parce que c'est un jeune potentiel, c'est un jeune qu'on aime. Il est encore en apprentissage, mais j'aime le côtoyer, j'aime ce que je vois, j'aime le talent, j'aime la progression. »
À sa deuxième saison en tant que gardien partant du Rocket, l'Américain de 21 ans continuera de prendre de l'expérience. L'an dernier, en 33 matchs, il a été fort d'un dossier de 17 victoires et 14 défaites dont 3 en prolongation. Il a conclu avec une moyenne de buts alloués de 2,45 et un taux d'efficacité de 0,908.
Par ailleurs, Bouchard a aussi fait part de sa satisfaction auprès des portiers Michael McNiven et Vasili Demchenko qui agiront en tant qu'auxiliaires.
« McNiven et Demchenko ont été extraordinaires aussi, sur leur attitude et leur éthique de travail, je n'ai rien à dire. »
Pour McNiven, il s'agira d'une quatrième saison avec le Rocket de Laval. Âgé de 23 ans, le natif de Winnipeg a fait la navette entre la Ligue de hockey de la Côte-Est, plus connue sous l'acronyme anglophone ECHL, et le Rocket de Laval l'an dernier. En trois matchs avec le Rocket, il a présenté une fiche parfaite en plus d'une moyenne de 2,33 et une efficacité de 0,919.
Pour sa part, Vasili Demchenko en sera à une première saison avec le Rocket, lui qui a été signé en avril dernier sur les modalités d'un contrat d'un an. Âgé de 26 ans, Demchenko a disputé 36 rencontres dans la KHL avec Chelyabinsk et Magnitogorsk en 2019-2020. Le Russe a compilé 9 gains en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,77 et un pourcentage d'arrêts de ,907.