Couturier se questionne sur un élément essentiel de la reprise des activités dans la LNH
PUBLICATION
Mathieu Fournier
17 juin 2020 (15h44)
Il semble de plus en plus probable que le retour des activités dans la LNH ait lieu en fin juillet, alors que, jeudi dernier, Gary Bettman a annoncé que la phase 3 de son plan de retour au jeu débutera le 10 juillet et que chacune des 24 équipes qualifiées pour les séries éliminatoires pourra débuter son camp d'entraînement à équipe complète. Pour certains joueurs, dont Sean Couturier, cette reprise des activités semble être une source de préoccupations et plusieurs questionnements restent en suspens...
En effet, le numéro 14 des Flyers de Philadelphie se questionne à savoir ce qui se passera si de nombreux joueurs commencent à être testés positifs à la COVID-19 lors de la reprise des activités. Même si la LNH a déjà annoncé qu'elle allait tester tous les joueurs quotidiennement, elle n'a pas expliqué ce qui se passerait si les joueurs étaient positifs.
« Vous ne voulez pas voir quatre, cinq de vos joueurs clés être exclus de l'alignement lors d'un match numéro 7, a déclaré Couturier. Donc, c'est une grande question qui doit être résolue. »
De plus, contrairement à de nombreux autres joueurs, Couturier n'est pas préoccupé par le fait que les matchs devraient se dérouler sans la présence de spectateurs. Il croit que « ce ne sera pas aussi mauvais que les gens le pensent » et que la LNH sera en mesure de rendre le spectacle le plus divertissant possible.
À l'image des Flyers de Philadelphie, qui occupaient le deuxième rang de la division Métropolitaine (89 points) avant que la LNH fasse une pause complète de ses activités en raison de la COVID-19, l'ancien choix de première ronde en 2011, 8e au total, connaissait également une excellente saison de 22 buts et 37 passes pour un total de 59 points en 69 matchs. Il aurait peut-être même été en mesure d'atteindre son plus haut total de points en une seule saison, alors qu'il ne lui manquait que 16 points en 12 matchs pour atteindre son plus haut sommet de 76 points lors des saisons 2017-18 et 2018-19.
En carrière, l'homme de 27 ans originaire de Phoenix a passé jusqu'à présent toute sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché en 2011. En neuf saisons avec les Flyers, Couturier a joué 647 rencontres, où il a récolté 156 buts et 246 passes pour un total de 402 points.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 7 heures | Par Clement Guimond Les Hurricanes de la Caroline on fait une offre à Mikko Rantanen |
|
Il y a 8 heures | Par Mike Bouchard Renaud Lavoie, de TVA Sports, a du nouveau dans le dossier Jake Evans |
|
Il y a 9 heures | Par Mike Bouchard Les rumeurs d'échange concernant Brady Tkachuk prennent de l'ampleur |
|
Il y a 10 heures | Par Mike Bouchard Surprise au ballottage de la LNH avec la présence d'un ancien choix de premier tour |
|
Il y a 12 heures | Par Julien Trekker Connor McDavid lance un message à l'organisation du Canadien de Montréal |
|
Il y a 13 heures | Par Julien Trekker Arber Xhekaj s'illustre avec un tir de pénalité inusité au Concours d'habiletés des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 15 heures | Par Patrick Villeneuve Joe Thornton coach une équipe au Tournoi Pee-Wee de Québec et les images sont spectaculaires |
|
Il y a 17 heures | Par Catherine Chalifoux Mauvaise nouvelle pour Matthew Tkachuk après la Confrontation des 4 nations |