En effet, le numéro 14 des Flyers de Philadelphie se questionne à savoir ce qui se passera si de nombreux joueurs commencent à être testés positifs à la COVID-19 lors de la reprise des activités. Même si la LNH a déjà annoncé qu'elle allait tester tous les joueurs quotidiennement, elle n'a pas expliqué ce qui se passerait si les joueurs étaient positifs.
« Vous ne voulez pas voir quatre, cinq de vos joueurs clés être exclus de l'alignement lors d'un match numéro 7, a déclaré Couturier. Donc, c'est une grande question qui doit être résolue. »
De plus, contrairement à de nombreux autres joueurs, Couturier n'est pas préoccupé par le fait que les matchs devraient se dérouler sans la présence de spectateurs. Il croit que « ce ne sera pas aussi mauvais que les gens le pensent » et que la LNH sera en mesure de rendre le spectacle le plus divertissant possible.
À l'image des Flyers de Philadelphie, qui occupaient le deuxième rang de la division Métropolitaine (89 points) avant que la LNH fasse une pause complète de ses activités en raison de la COVID-19, l'ancien choix de première ronde en 2011, 8e au total, connaissait également une excellente saison de 22 buts et 37 passes pour un total de 59 points en 69 matchs. Il aurait peut-être même été en mesure d'atteindre son plus haut total de points en une seule saison, alors qu'il ne lui manquait que 16 points en 12 matchs pour atteindre son plus haut sommet de 76 points lors des saisons 2017-18 et 2018-19.
shownhl_13925_shownhl
En carrière, l'homme de 27 ans originaire de Phoenix a passé jusqu'à présent toute sa carrière avec l'équipe qui l'a repêché en 2011. En neuf saisons avec les Flyers, Couturier a joué 647 rencontres, où il a récolté 156 buts et 246 passes pour un total de 402 points.
Crédit : TSN