#Isles News: The Islanders have agreed to terms with forward Aatu Räty on three-year entry level contract.https://t.co/jWVQxJr7ky— New York Islanders (@NYIslanders) August 14, 2021
On ne veut pas revenir sur le controversé premier choix au repêchage du Canadien de Montréal cette année, mais pour comprendre notre intérêt face à cette signature, on n'a pas le choix! Alors que Marc Bergevin annonçait que le tricolore choisissait Logan Mailloux, plusieurs experts (professionnels comme de salon) souhaitait plutôt voir le nom de Räty être prononcé.
C'est que le jeune attaquant était considéré comme l'un des plus beaux espoirs par les centrales de recrutement, certains le voyaient même être le premier choix au total de ce dernier repêchage... Avant la pandémie. Malheureusement le jeune homme de 17 ans n'a pas connu une très bonne saison avec l'équipe de Karpat en première division finlandaise en 2020-21, ramassant qu'un maigre 10 points en 47 parties. Malgré de belles performances sur la scène internationale, il aura rendu les recruteurs frileux au point de n'être repêché qu'au 52ème rang seulement!
Le temps nous le dira, mais plusieurs s'entendent déjà pour dire que la troupe de Lou Lamoriello a probablement dans ses rangs, le vol du dernier repêchage!