Aujourd'hui, nous en apprenons un peu plus sur le défenseur Chris Wideman, grâce à sa femme, Caroline Morehead.
MONTRÉAL - Nous connaissons tous Chris Wideman le défenseur vétéran de huit saisons dans la LNH, le blagueur et le bon coéquipier, mais comment est-il à la maison avec sa femme, Caroline Morehead Wideman?
Nous nous sommes entretenus avec cette dernière afin d'apprendre quelques faits amusants et croustillants sur le numéro 6 des Canadiens. Petit secret, Roméo serait son ancien surnom...
Voici quelques extraits de la séance de questions et réponses :
Veuillez noter que les questions et les réponses ont été reformulées à des fins de clarté et de concision.
Comment vous êtes-vous rencontrés?
On se connaissait déjà un peu. On est nés et on a grandi à St-Louis. Nous nous sommes recroisés quand il jouait pour les Sénateurs d'Ottawa, mais j'étais à l'université et je travaillais à Dallas. Il m'a ensuite contactée, et je suis revenue à St-Louis par la suite. C'est là qu'il m'a invitée à sortir avec lui et nous voici aujourd'hui.
Comment s'est passé votre premier rendez-vous? Te souviens-tu de ce que vous avez fait?
Il m'a emmenée souper dans un bon restaurant de steaks à St-Louis, puis on est sortis avec quelques amis, et c'était très amusant.
Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
On est ensemble depuis... Je suis vraiment nulle pour me souvenir des dates. Je dois souvent remonter mon fil Instagram [rires]. Nous nous sommes mariés en juillet 2020, pendant la pandémie, et nous sommes ensemble depuis... 2016, je crois.
Comment a-t-il fait sa demande?
C'était à Pâques et nous étions à un brunch avec ma famille à St-Louis. Il m'a dit : « On va promener le chien [ndlr : un Goldendoodle nommé Shooter] à Forest Park », un grand parc tranquille à St-Louis. Évidemment, c'était jour de lessive; j'avais beaucoup de vêtements à laver et j'en étais à mes fonds de tiroirs en matière de vêtements propres. Je portais des leggings à motif camouflage, un chandail blanc troué, des souliers qui n'avaient pas rapport et mes cheveux étaient en queue de cheval. Pour une raison que j'ignore, je n'ai jamais pensé que c'était bizarre que mon frère et la soeur de Chris viennent avec nous. À un moment donné, j'essayais de photographier Shooter parce que la vue était très belle et il semblerait que Chris était derrière moi quand j'avais le dos tourné, mais une famille de six s'est approchée pour lui demander de les prendre en photo. Donc, il a dû se réajuster et, après avoir pris une photo de la famille, il a fait sa demande. J'étais sous le choc. Il m'a vraiment surprise.
Comment est Chris avec votre fils, Henry? S'occupe-t-il de changer les couches quand il est à la maison?
Oui, Chris aide beaucoup. Il est vraiment matinal, ce qui est génial parce que je suis plutôt un oiseau de nuit. Donc, quand on est ici à Montréal ou à St-Louis, il s'occupe des matins. Et Henry est absolument obsédé par Chris et les deux sont identiques. Il aide vraiment beaucoup. C'est toujours agréable de l'avoir à la maison ou d'être à Montréal avec lui parce qu'Henry aime l'attention, ce qui signifie qu'il en reçoit deux fois plus.
Quand il est à la maison, Chris aime-t-il se détendre ou préfère-t-il rester occupé?
Chris ne peut pas rester assis. C'est une personne très occupée. Il est toujours très discipliné. Il s'assure de s'entraîner, de patiner et de faire tout ça d'abord et, pendant ses temps libres, il joue au golf, il aide à la maison, il va souper avec des amis ou il passe du temps avec sa famille... Toute notre famille vit à St-Louis, même nos frères et soeurs, alors c'est vraiment agréable quand Chris est à la maison l'été. Mais, quoi qu'il en soit, il est certainement toujours en train de bouger.
Tu as mentionné le golf. Nous savons tous que Chris est un avide golfeur. Jouez-vous ensemble?
Nous jouons plutôt au tennis ensemble parce que j'y ai joué au secondaire. On est assez compétitifs l'un contre l'autre, mais, en ce qui a trait au golf, je vais parfois faire un tour dans la voiturette. Je suis nulle, et j'ai l'impression que c'est son truc, donc je ne veux pas empiéter sur son temps précieux [rires].
Plus tôt, tu as mentionné votre chien, Shooter. Qui est le plus strict avec lui et qui lui donne secrètement de la nourriture sous la table?
Henry est le numéro un, c'est sûr... Chris est plus strict avec Shooter, et je pense que Shooter sait qu'il peut faire ce qu'il veut avec moi [rires]. Mais il est obsédé par Chris; quand il est à la maison, il le suit partout et il dort dans le lit, entre nous deux.
Est-ce que Chris cuisine bien?
Oui, il est très bon et il adore cuisiner. Pour ma part, je suis terrible. Je ne devrais être dans la cuisine pour aucune raison. Quand Chris est à la maison, surtout l'été quand il a plus de temps libre, c'est assurément lui qui cuisine. Sa mère est grecque et il a six tantes grecques, et elles ont des recettes incroyables qu'elles lui ont inculqué, donc il a hérité ça du côté de sa mère.
Quelles sont les meilleures qualités de Chris?
Il a un très bon sens de l'humour et il arrive toujours à trouver un point positif, à voir une lueur d'espoir ou à amener une touche d'humour à n'importe quelle situation. Si je suis très stressée ou que quelque chose arrive, il sait comment alléger la situation et me faire rire. C'est probablement l'une de ses plus grandes qualités. Il peut aussi littéralement parler à un mur; il n'a jamais rencontré d'étranger [à qui il ne pouvait pas parler]. Il est très sympathique, très attentionné et drôle.
Fait-il certaines choses qui t'agacent?
Il s'est amélioré pour ramasser, faire la lessive et d'autres trucs du genre... J'ai l'impression que, parfois, il pense que je suis intense quand je fais le ménage le soir ou que je passe l'aspirateur. Il me dit : « On le fera demain », mais c'est peut-être juste une réplique de gars, aussi [rires].
Quel fait amusant ou quel talent caché de Chris ne connaissons-nous pas?
Il est très doué pour jongler, il s'y est exercé pour sa coordination oeil-main. Il est très doué pour planifier des voyages ou des vacances et réserver des vols ou des hôtels, des choses comme ça. Il s'y connait très bien dans ce domaine. Nous possédons une entreprise ensemble, le Drybar, un salon de coiffure à St-Louis, et il a un très bon sens des affaires, du réseautage et de la comptabilité.
Nous devons te poser la question... Est-il romantique?
Il l'est. Il pense toujours à quelque chose. Il est très attentionné. Même si nous ne pouvons pas être ensemble le jour de la Saint-Valentin, par exemple si je suis à St-Louis ou s'il est sur la route, il s'assure toujours de faire en sorte que nous allions souper ou il m'envoie des fleurs ou quelque chose comme ça [...] J'avais l'habitude de l'appeler Roméo. Avant qu'on se fiance et qu'on se marie, il a déployé tout son arsenal. C'est assurément un Roméo.