Parmi les 16 formations américaines sélectionnées pour le dernier droit, les Badgers du Wisconsin figurent parmi les quatre têtes de série du tournoi. La troupe dirigée par Tony Granato agira comme quatrième tête de série. Cole Caufield et les siens disputeront leur première partie vendredi prochain, à 13 heures, alors qu'ils croiseront le fer avec les Beavers de Bemidji State.
Si le premier défi est à la portée des Badgers, le tournoi pourrait rapidement se compliquer pour la formation du Wisconsin. Ils devront affronter le gagnant du match entre l'Université Massachussetts et Lake Superior State, deux bonnes formations qui peuvent défendre chèrement leur peau. Toutefois, les Badgers demeurent la meilleure équipe des quatre clubs dans leur coin du tableau. Advenant deux victoires lors des deux premières rencontres, Cole Caufield participerait au Frozen Four qui se tiendra du 8 au 10 avril prochain.
Si tel est le cas, le numéro 8 des Badgers devra patienter avant de disputer ses premières parties comme professionnel. Plusieurs rumeurs ont émergé quant à l'éventualité qu'il pourrait se joindre au Tricolore dès la fin de sa saison dans la NCAA.
Les formations de North Dakota, Boston College et Minnesota se retrouvent tout juste devant les Badgers du Wisconsin comme première, deuxième et troisième tête de série. La pente risque d'être abrupte pour la formation du Wisconsin si celle-ci veut mettre la main sur le prestigieux trophée de la NCAA. Toutefois, des surprises peuvent se produire.
Il suffit de regarder la formation de l'Université de l'Illinois au March Madness récemment. Il s'agit d'un seul match et non d'une série sous la formule 3 de 5 ou 4 de 7, donc tout peut arriver.
En rafale ⬇⬇