La IIHF a droppé des chiffres au sujet des tests qui sont effectués dans la bulle à Edmonton, soit plus de 2000 tests. Les équipes se font tester régulièrement dans le but de respecter les règles sanitaires instaurées. Au total, ce sont huit joueurs allemands et deux membres du personnel suédois qui ont reçu la mauvaise nouvelle. Rien pour donner un élan positif quant à la tenue de ce prestigieux tournoi...
Quelques chiffres de la IIHF concernant les tests dans la bulle.
2000 tests ont été effectués au sein des équipes.
10 tests positifs.
8 joueurs de l'équipe d'Allemagne
2 membres du personnel de la Suède#MondialJunior— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 18, 2020
Friolet a également spécifié que l'équipe de l'Allemagne a été mise en quarantaine jusqu'au 24 décembre alors que la Suède pourra revoir le soleil à partir du 21 décembre.
Donc, en vue du 25 décembre, soit le duel opposant la Finlande à l'Allemagne, les kids auront des fourmis dans les jambes... et la Finlande pourrait facilement capitaliser. Ensuite, le lendemain de Noël, la machine du Canada sera les adversaires de l'Allemagne. Il me semble que cette nation ne mérite pas ça, non? Aucun entraînement et celle-ci affronte deux bonnes équipes dès la sortie d'une quarantaine.
Je vous rappelle que pendant son camp de sélection, le Canada a été mis en quarantaine à Red Deer et que plusieurs autres cas ont été dévoilés chez d'autres nations avant que celles-ci traversent l'océan. Le tournoi n'est certes pas à l'abri d'une annulation puisque les cas ne vont pas en diminuant en ce moment. Je ne crois pas que ça se produise, mais on est en droit de soulever la question à ce moment-ci!