SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bonne nouvelle pour les admirateurs de Claude Julien

PUBLICATION
Mathieu Fournier
26 août 2020  (13h38)
PARTAGER

Il y a maintenant près de deux semaines, l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, quittait la bulle de Toronto en raison de problèmes au coeur. En début d'après-midi, l'homme de 60 ans a rencontré les médias via une conférence téléphonique pour donner des nouvelles de son état de santé, mais également pour informer les partisans de ses intentions pour la suite de sa carrière d'entraîneur-chef, lui qui est présentement 13e sur la liste des victoires de tous les temps avec 658 victoires en carrière.

Dans cette entrevue, l'homme de hockey affirme qu'il se porte bien après avoir subi une chirurgie cardiaque plus tôt en août et a annoncé qu'il sera de retour derrière le banc du Canadien la saison prochaine.

« Il n'y a aucune raison pour que je ne puisse pas retourner au travail. Le risque qu'il y a est le même que celui qui existait avant que tout cela ne se produise. » - Claude Julien

Julien, qui a raté l'essentiel de la série du premier tour des Canadiens contre les Flyers de Philadelphie, a ajouté qu'il serait revenu dans la bulle si Montréal avait forcé un match 7.

L'entraîneur a également eu de très bons mots concernant son remplaçant, Kirk Muller.

« Il a fait de l'excellent travail. Je n'étais pas nerveux à l'idée de laisser Kirk diriger l'équipe. C'est un gars d'expérience. Avant même mon départ de la bulle, nous avions un plan de match et Kirk le connaissait. Nous avons toujours eu la même vision des choses. Nous nous sommes parlés chaque jour. J'ai toutefois choisi de prendre un pas de recul et de laisser Kirk diriger comme il l'entendait. Je ne voulais pas lui mettre de pression. » - Claude Julien

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES