Marc-André Fleury, James Neal et Jonathan Marchessault, pour ne nommer qu'eux, leur ont été offerts sur un plateau d'argent et se sont payés la tête des Kings, des Sharks et des Jets lors des trois premières rondes des séries.
L'équipe de George McPhee avait choisi du Canadien le robuste défenseur Alexei Emelin. À la ligne bleue, le Tricolore avait protégé Shea Weber, Jeff Petry et Jordie Benn et le défenseur russe a quitté sur le coup. D'ici un an environ, Seattle verra à son tour son repêchage d'expansion et il sera curieux de voir qui partira de Montréal pour porter l'uniforme vert. Marc Bergevin et ses complices pourront protéger sept attaquants, trois défenseurs et un gardien ou bien huit patineurs et un gardien.
The Athletic a donné son opinion sur le joueur qui quittera chacune des formations. Les noms de James Van Riemsdyk, Josh Bailey, T.J. Oshie et Matt Murray sont les plus grandes vedettes de la formation fictive du média, mais on a mis le nom de Ben Chiarot, dans la case du Canadien. C'est ce que croit Arpon Basu de ce média.
shownhl_13285_shownhl
Il a ajouté que Phillip Danault, Jeff Petry, Tomas Tatar, Artturi Lekhonen et Joel Armia sont des noms qui pourraient être révélés avec le chandail vert de l'équipe de l'Ouest américain.
« Tatar, Danault, Armia et Petry ont tous des contrats qui viennent à échéance en 2021 a dit le journaliste. En supposant que quelques-uns soient prolongés, cela pourrait entraîner un certain jonglage et peut-être déplacer les Canadiens sur une liste de protection de type 7-3-1.» Ce sont les mots du journaliste pour expliquer le possible sort de ces joueurs.
En bref, ce sont des noms intéressants qui peu importe celui qui devra partir, laissera un certain vide à combler dans la formation. Cette expansion sera donc certainement à suivre du côté de Montréal et Marc Bergevin aura éventuellement du pain sur la planche à ce sujet.
Crédit: TVA Sports