Cet après-midi, The Athletic a fait savoir qu'une altercation aurait eu lieu entre deux joueurs des Rangers au terme de la partie, dans le corridor menant au vestiaire. En effet, le cerbère partant, Georgiev, ainsi que le jeune défenseur Tony DeAngelo se seraient adressés des reproches à cause de la mauvaise communication sur la patinoire ayant mené au filet de Crosby. Ensuite, les deux coéquipiers en seraient venus aux coups et c'est l'attaquant vétéran Chris Kreider qui s'en serait mêlé pour mettre un terme au débat en assénant un coup à DeAngelo.
Ainsi, cette bataille impliquant le défenseur de 25 ans lui aura peut-être coûté son poste avec les Rangers puisque l'équipe a annoncé avoir placé le #77 au ballottage. Les 30 autres équipes de la LNH ont donc jusqu'à demain, 12 h, pour faire l'acquisition de ses services.
Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, New York n'aurait pas placé DeAngelo au ballottage uniquement en raison de cette altercation ou même de son début de saison difficile. En effet, les causes iraient bien au-delà du joueur et de son talent. Selon ce qu'a mentionné l'entraîneur-chef David Quinn, les raisons se feraient nombreuses. Toutefois, l'homme de confiance n'a pas élaboré sur le sujet, affirmant seulement qu'il s'agissait d'une décision qui avait été prise par l'organisation et que la suite des choses allait être connue dans les 24 heures.
L'an dernier, DeAngelo a connu sa meilleure campagne alors qu'il a terminé quatrième meilleur pointeur chez les défenseurs avec 53 points, dont 15 buts en 68 parties. Cette saison, ses débuts se sont avérés plus ardus alors qu'il n'a récolté qu'une passe en six rencontres et qu'il présente un différentiel de -6.
Choix de 1ère ronde, 19e au total, en 2014, DeAngelo obtiendra-t-il une nouvelle chance ailleurs?