Depuis quelques années, Alexander Ovechkin ne ralentit pas et sa production offensive non plus. En 15 saisons complètes dans la LNH, le capitaine des Caps a inscrit plus de 40 buts 11 fois, rien de moins!
Hier, le Russe a ajouté un autre filet à sa fiche, permettant aux siens de l'emporter 4-3 en prolongation devant les Bruins de Boston. Son deuxième but de la saison n'a fait voir que du feu à Tuukka Rask.
Grâce à ce but, soit son 708e en temps réglementaire en carrière, Ovechkin est parvenu à atteindre de nouveaux plateaux. Tout d'abord, il est désormais à égalité au 7e rang des meilleurs marqueurs en saison régulière aux côtés de Mike Gartner, un ancien des Capitals.
Ensuite, il a surpassé Teemu Selanne et Brett Hull au 4e rang des marqueurs pour les buts gagnants inscrits dans l'histoire de la LNH puisqu'il s'agissait de son 111e. Il est désormais à 8 buts de détrôner Phil Esposito et à 11 de Gordie Howe.
Finalement, il s'agissait aussi de son 24e but en carrière en temps supplémentaire, lui qui est le meneur à ce chapitre. Son poursuivant le plus près et toujours actif dans la LNH est Sidney Crosby, qui a aussi fait mouche en prolongation hier, avec 18 buts.
Selon vous, Ovechkin parviendra-t-il, un jour, a surpassé Gretzky et ses 894 buts?
TFB : Grâce à un boulet de canon!