Auteur de trois buts et huit points en 20 parties cette saison, le numéro 72 des Leafs a été particulièrement bon depuis le début du calendrier régulier. Ce n'est guère surprenant que les Canucks aient réclamé ce dernier.
Le 17 mars dernier, l'attaquant Jimmy Vesey avait été réclamé par les Canucks après que Kyle Dubas l'ait placé au ballottage. C'est donc le deuxième joueur de soutien que les Leafs perdent au détriment des Canucks de Vancouver. Vesey et Boyd avaient connu du succès en ce début de saison. Le jonglage avec les joueurs pour respecter le cap salarial ainsi que la nouvelle réalité avec l'équipe de réserve a fait en sorte que les Maple Leafs de Toronto ont été forcés de placer ces deux joueurs au ballottage pour amener des forces fraîches avec l'équipe.
L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk a été intégré dans l'alignement face aux Flames de Calgary. Ce dernier a même amassé son premier point avec sa nouvelle équipe samedi, dans la victoire de 2 à 0 des Leafs.
Certes, les deux ajouts réalisés par Jim Benning permettront d'améliorer la profondeur de son équipe, mais ils ne remplaceront pas l'absence du Suédois Elias Pettersson. L'attaquant devrait rater un 10e match de suite lundi. Les Canucks connaissent de bons moments en mars, eux qui se retrouvent désormais à deux points de la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, place détenue par les Canadiens de Montréal.
En rafale : ⬇⬇