SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Avec les joueurs soumis au ballottage aujourd'hui, ça augure bien pour Poehling, Suzuki et Fleury!

PUBLICATION
Melanie Cote
29 septembre 2019  (18h42)
PARTAGER

image

Ce dimanche, peu passé midi, nous vous informions que le Canadien avait soumis deux joueurs au ballottage. En effet, l'attaquant Charles Hudon ainsi que le gardien Charlie Lindgren prendront le chemin de Laval avec le Rocket s'ils ne sont pas réclamés par l'une ou l'autre des 30 formations de la LNH.

Bonne chance Charles...

Rarement, en début de saison, les organisations du circuit Bettman « réclament » des joueurs au ballottage, mais force est d'admettre que nous souhaitons au jeune Hudon qu'une équipe soit tentée de lui offrir une chance de se faire valoir, car il semble évident que ce n'est pas à Montréal que le Québécois poursuivra sa carrière dans la Ligue nationale.

image

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Depuis le début du camp du Canadien, certes, les noms qui reviennent souvent dans les discussions des analystes et amateurs, sont ceux des jeunes Nick Suzuki et Ryan Poehling.

À entendre ou lire les dires de chacun, selon eux, les deux espoirs du CH devraient débuter la saison avec « le grand club » et ce, avec raison.

Cependant, il y a un nom qui n'est certainement pas à négliger et qui pourrait bien être la surprise du camp 2019...

Force est d'admettre que le jeune défenseur de 20 ans, Cale Fleury, démontre depuis les entraînements et matchs préparatoires, qu'il est désormais passé à un autre « niveau », soit celui de de la LNH.

Il y a un an, le choix de 3e ronde du CH, 87e au total de la LNH en 2017, s'était présenté au camp avec une assurance totalement différente.

En effet, de son aveu, le jeune arrière consentit que l'an dernier, à pareille date, il n'avait pas la même confiance et était quelque peu dépassé par la vitesse du jeu au camp du Tricolore.

Puis, il s'est présenté au camp confiant, plus rapide, plus mobile et physique, prenant également les bonnes décisions sur la glace...

« Mon objectif principal, c'est de me faire une place avec le Canadien. Il faut que je livre le meilleur de moi-même et que je vole un poste. » - Fleury

Assurément, le défenseur a livré la marchandise.

image

Pour sa part, Ryan Poehling, qui a subi une commotion cérébrale il y a une dizaine de jour face aux Panthers, était bien heureux de renouer avec l'action ce samedi, lui qui formait un trio au centre de Cousins et d'Armia.

« On peut me placer dans un rôle offensif ou défensif, j'ai la chance d'avoir cette qualité de pouvoir contribuer n'importe où. Je crois qu'on a effectué du bon boulot dans ce match. Évidemment, j'ai écopé de deux punitions stupides et je ne peux pas faire ça. C'est sûrement relié à un peu de rouille des derniers jours ».

image

Suzuki, qui a connu un excellent camp, a d'ailleurs été le « héros » de la soirée, en concluant le dernier match préparatoire avec un superbe but en prolongation.

« C'était bien de pouvoir en compter un finalement », commente le jeune joueur.

« Les entraîneurs ont beaucoup insisté sur un échec-avant intense et je venais de sauter sur la patinoire. J'ai été chanceux qu'il soit fatigué. J'ai pu me rendre à la rondelle en premier et foncer avec intensité au filet », a répondu Suzuki sur ce qu'il a démontré lors de cette séquence.

L'état-major du Canadien a jusqu'à mardi 17h pour soumettre sa liste officielle de 23 joueurs à la LNH

Gageons quelques dollars que la formation montréalaise 2019-2020 pourrait ressembler à ceci :

Tatar-Danault-Gallagher

Drouin-Domi-Suzuki

Lehkonen-Kotkaniemi-Weal

Byron-Poehling-Armia

Extra : Thompson, Cousins

Mete-Weber

Chiarot-Petry

Kulak-Fleury

Extra : Folin

Price-Kinkaid

Ce qui voudrait dire que le défenseur Mike Reilley serait le dernier joueur retranché par Julien et Bergevin.

SONDAGE

Verrons-nous Fleury, Suzuki et Poehling dans la formation initiale du Tricolore?

Oui27365.8 %
Non14234.2 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS