Alexis Lafrenière marque son 100e but dans la LHJMQ
PUBLICATION
Jeremy Paquet
13 octobre 2019 (10h45)
À sa dernière saison junior, avant son année d'éligibilité au repêchage de la LNH, l'espoir numéro 1, Alexis Lafreniere, connaît tout un début de saison avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ, avec huit buts et 15 mentions d'aide, pour un total de 23 points en seulement neuf matchs. Il trône présentement au sommet des pointeurs de la ligue, cinq points devant son coéquipier, Cédric Paré.
Vendredi soir dernier, dans une victoire de 4 à 2 des siens face aux Tigres de Victoriaville, Lafrenière a inscrit deux buts et a ajouté deux mentions d'aide. Il a, du même coup, inscrit son 100e but en carrière dans la LHJMQ à son 150e match (séries éliminatoires incluses).
La saison dernière, l'attaquant de 18 ans, natif de Saint-Eustache, a inscrit 105 points en 61 matchs et tout porte à croire qu'il continuera sur sa lancée, dans cette saison cruciale en vue du prochain repêchage.
Selon la liste de début de saison, Lafrenière se retrouve toujours au premier rang de la liste des espoirs en vue du repêchage de 2020, à Montréal.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
13 OCTOBRE | 410 RÉPONSES Alexis Lafrenière marque son 100e but dans la LHJMQ Selon vous, Alexis Lafrenière sera-t-il le premier choix au prochain repêchage? |
Oui | 269 | 65.6 % |
Non | 141 | 34.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 3 heures | Par Christopher Lewis Direction Jets de Winnipeg pour Jake Evans? |
|
Il y a 5 heures | Par Mike Bouchard Les Canadiens de Montréal annoncent deux rappels de dernière minute avant d'affronter les Sharks de San José |
|
Il y a 7 heures | Par Patrick Villeneuve Transaction Romanov-Dach: Les Islanders semblent les grands gagnants |
|
Il y a 7 heures | Par Julien Trekker Deux joueurs des Canadiens de Montréal sont officiellement disponibles sur le marché des échanges |
|
Il y a 11 heures | Par Mike Bouchard Un centre de 30 ans est disponible au ballottage |
|
Il y a 12 heures | Par Mike Bouchard Nouveau record pour l'espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov |
|
Il y a 13 heures | Par Mike Bouchard Changement d'horaire pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Un joueur est blessé chez le Canadien de Montréal |