En effet, selon les rumeurs, les Oilers d'Edmonton et les Islanders de New York seraient en discussion pour échanger les joueurs Jesse Puljujarvi et Josh Ho-Sang. Selon, entre autres, « The Hockey News », les deux joueurs ont de la difficulté à s'entendre avec leur équipe respective et ne croient pas être traités de façon équitable.
Toujours selon The Hockey News, « certains admirateurs pourraient se demander pourquoi les Oilers et les Islanders n'ont pas échangé Puljujarvi et Ho-Sang, offrant ainsi aux deux ailiers le dépaysement qu'ils recherchent. Malgré les difficultés de Puljujarvi, il est considéré comme ayant plus de potentiel que Ho-Sang. Les Oilers (et d'autres clubs) pensent toujours qu'il peut s'épanouir parmi les six meilleurs joueurs, ce que Ho-Sang n'a pas fait au niveau de la LNH ou de la AHL. »
Pour l'instant, Jesse Puljujarvi évolue en Europe dans une ligue finlandaise. En 10 matchs avec Karpa, l'ancien quatrième choix total en 2016 des Oilers d'Edmonton a récolté quatre buts et six passes pour un total de 10 points. Depuis son arrivée dans la LNH, Puljujarvi n'a jamais connu beaucoup de succès, où il a amassé 37 points, 17 buts et 20 passes, en 139 matchs.
Pour sa part, Josh Ho-Sang est un ancien choix de première ronde, 28e au total, par les Islanders de New York en 2014. Depuis quelques années, Ho-Sang roule sa bosse dans la AHL avec les Tigers de Bridgeport Sound, où il a récolté 110 points, 26 buts et 84 passes, en 156 matchs. Dans la LNH, l'allier droit a obtenu 24 points en 53 matchs.
Crédit: HockeyFeed