À travers la Ligue nationale de hockey, on entend beaucoup parler des Rangers de New York et des Canucks de Vancouver au niveau des rumeurs de transactions avec les insuccès qu'ils connaissent.
Pratiquement tous les joueurs des Rangers ont été rendus disponibles sur le marché, selon certaines rumeurs. Le directeur général, Chris Drury, semble prêt à défaire son noyau après une première portion de saison très décevante.
Les Canucks seraient aux prises avec une intense mésentente entre les deux joueurs étoiles, JT Miller et Elias Pettersson. Les deux attaquants ne seraient pas du tout sur la même longueur d'onde et il devient plus probable qu'un des deux quittera Vancouver bientôt, selon ce qu'on entend.
D'ailleurs, une immense transaction a été avortée entre les deux équipes. Le centre Mika Zibanejad des Rangers a été offert aux Canucks en retour de JT Miller.
Un contre un.
Les Canucks ont refusé et l'échange ne s'est pas produit. Voyez les détails de cet échange avorté, juste ici:
JT Miller aurait pu faire un retour à New York. Le coriace attaquant a été repêché en première ronde du repêchage en 2011 par les Rangers et il a joué presque six saisons dans la Grosse Pomme avant d'être échangé au Lightning puis aux Canucks.
Il compte 29 points en autant de matchs cette saison. C'est le genre de joueur de caractère qui manque aux Rangers.
Le centre suédois Mika Zibanejad a obtenu 24 points en 39 matchs et les Canucks ont refusé de l'avoir. Du moins contre Miller.
Je peux comprendre. Peut-être que les Canucks veulent détruire le duo entre JT Miller et Elias Pettersson, mais échanger le deuxième plutôt que le premier.