L'excellent Pierre Houde a voulu connaître l'État de la relation entre les deux gardiens du CH. Il a alors questionné Dobes, qui lui a offert une réponse très rassurante.
En effet, Dobes a mentionné n'avoir aucun sentiment de compétition face au Québécois. Ils sont mutuellement heureux des succès de l'autre, qui entraînent par le fait même la réussite de l'équipe collectivement.
De plus, il a dit être en communication constante avec Montembault. Les deux portiers se contactent à tout moment de la journée et les deux s'entendent vraiment bien.
Une réponse qui est particulièrement rassurante. On est loin de dire que la relation entre Montembault et Primeau était mauvaise.
Cependant, constater que les deux cerbères de l'équipe se font confiance, ont une bonne entente et par le fait même, connaissent du succès, c'est une excellente nouvelle.
Depuis le début de la saison, Samuel Montembault a prouvé de plusieurs manières qu'il méritait sa place à titre de gardien numéro 1. En 31 matchs, il montre une fiche de 2,91 buts accordés et un taux de 0,900.
En ce qui concerne Dobes, ce dernier n'a accordé qu'un seul but à ses deux premiers départs dans la LNH. Chez le Rocket cette année, il affiche une moyenne de but de 2,44 et un taux d'efficacité à 0,910.
En bref, on ne sait pas si ce duo peut durer toute la saison, voire les années à venir. Le développement de jeunes gardiens tel Dobes demande énormément de patience.
En attendant de savoir si la paire actuelle dans les buts est la solution, profitons des bons moments de hockey que nous offrent ces gardiens de but.
SONDAGE | ||
IL Y A 21 HEURES | 348 RÉPONSES Jakub Dobes des Canadiens de Montréal parle de sa relation avec Samuel Montembault En voyant Jakub Dobes à l'oeuvre actuellement, que feriez vous avec le duo de gardien d'ici la fin de la saison? | ||