SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration choc de Michel Bergeron à TVA Sports : John Tortorella a de grands préjugés envers les Québécois

PUBLICATION
Guillaume Bergeron
21 mars 2024  (9h27)
PARTAGER

Michel Bergeron n'est pas passé par quatre chemins pour décrire la décision du coloré John Tortorella avec Sean Couturier.

Le nouveau capitaine des Flyers a été laissé de côté, mardi, alors qu'il était en pleine santé.

Le vétéran entraîneur a jugé que Couturier n'avait pas sa place parmi les quatre trios de l'équipe basée à Philadelphie.

Même si les Flyers ont gagné ce match et que la décision de Tortorella aura finalement été payante, la situation n'a pas passé pour Michel Bergeron.

Dans une envolée à TVA Sports, hier, l'ancien pilote des Nordiques a vivement critiqué John Tortorella, suggérant au passage qu'il avait des préjugés envers les Québécois et les francophones :

« Dans le cas de Tortorella, je me souviens des histoires avec André Roy, avec Pierre-Luc Dubois, avec Anthony Duclair, maintenant c'est Sean Couturier et ils ont tous quelque chose en commun... Ce sont tous des Québécois/francophones.

L'autre chose que je me dis, Daniel Brière qui vient d'être nommé directeur gérant des Flyers de Philadelphie, je me demande jusqu'où Tortorella respecte Daniel Brière... En prenant sa décision, il (Tortorella) se dit que c'est lui, le boss... Ça, j'aime pas ça.»

- Michel Bergeron à TVA Sports durant la diffusion du match Capitals-Leafs

Celui qu'on surnomme le Tigre est allé assez loin dans son argumentaire. Selon lui, Tortorella ne serait pas un grand fan des francophones et il ne respecterait pas totalement Brière, le directeur général.

Ouin...

Extrait complet de ses propos :

SONDAGE
21 MARS   |   418 RÉPONSES
Déclaration choc de Michel Bergeron à TVA Sports : John Tortorella a de grands préjugés envers les Québécois

Croyez-vous qu'il y a un fond de vérité dans ce qu'avance Bergy?

OUI27365.3 %
PAS DU TOUT14534.7 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES