SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Carey Price se porte à la défense de Samuel Montembeault à quelques jours de la Confrontation des 4 Nations


PUBLICATION
Julien Trekker
8 février 2025  (11h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Carey Price après avoir remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
Crédit photo: EPA

L'ancien gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price, s'est porté à la défense de Samuel Montembeault à quelques jours de la Confrontation des 4 Nations.

L'événement qui est sur toutes les lèvres depuis plus d'un an maintenant, la Confrontation des 4 Nations, se déroulera à partir de mercredi prochain, au grand bonheur des partisans de hockey en Amérique du Nord.
Avec des joueurs comme Nathan MacKinnon, Cale Makar, Sidney Crosby et Connor McDavid, le Canada pourrait très bien remporter les plus grands honneurs du tournoi, mais la bataille s'annonce difficile.
Le Canada possède peut-être l'une des meilleures brigades offensives du tournoi, mais plusieurs s'interrogent sur le calibre des gardiens de but canadiens comparé aux autres nations.
Quand on regarde du côté des États-Unis, qui ont Connor Hellebuyck, en voie de remporter un deuxième trophée Vézina consécutif, et la Suède avec Linus Ullmark, qui brille avec sa nouvelle équipe malgré des blessures, il est normal d'avoir quelques questionnements sur ceux du Canada.
Cependant, ce n'est pas ce que croient Carey Price et Connor McDavid, qui ont tous deux exprimé de bons mots à l'endroit des gardiens Adin Hill, Jordan Binnington et Samuel Montembeault.

Carey Price, Marc-André Fleury et Connor McDavid défendent Montembeault et les autres gardiens canadiens

Porter la feuille d'érable pour une compétition internationale vient évidemment avec son lot de pression, d'autant plus avec les Jeux olympiques de 2026.
Carey Price l'a fait à plusieurs reprises au cours de sa carrière et n'a pas hésité à donner quelques conseils aux représentants canadiens dans une récente entrevue.
Voici ce qu'il avait à dire :
« Ce genre d'occasions, c'est pour ça que vous jouez, a-t-il noté. Cette nervosité avant une rencontre, c'est ce qui me manque le plus. »

« C'est un honneur et quelque chose de très spécial, a-t-il ajouté au sujet de jouer pour Équipe Canada. Vous n'avez qu'à vous soucier de faire votre travail. »

« Ils ont connu du succès aux plus hauts niveaux. »

Marc-André Fleury a aussi parlé de la pression d'être gardien et a indiqué que le Canada pourra compter sur trois bons gardiens :
« Je leur souhaite la meilleure des chances. Il y a toujours de la pression comme gardien, peu importe où vous jouez, n'est-ce pas? Mais ils vont faire le boulot. Tout le monde les critique déjà et je n'aime pas ça. Ce sont trois bons gardiens. »

Les commentaires de Connor McDavid faisaient écho à ceux de Fleury, disant qu'il fait pleinement confiance aux trois gardiens canadiens :
« Ils ont gagné deux Coupes Stanley à trois. J'ai affronté ces trois gars et j'ai beaucoup de respect pour eux. Je suis convaincu qu'ils feront le travail. Je ne m'attends pas à ce qu'on éprouve des difficultés devant le filet. »

Le défi s'annonce grand pour le Canada, mais parions que les trois gardiens feront tout pour aider leur pays à remporter l'or.
SONDAGE
8 FEVRIER   |   1044 RÉPONSES
Carey Price se porte à la défense de Samuel Montembeault à quelques jours de la Confrontation des 4 Nations

Croyez-vous que le Canada va gagner la Confrontation des 4 Nations?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES