SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Retour des Nordiques de Québec: Gary Bettman envoie un message clair de faire une offre concrète

PUBLICATION
Francois Dumas
15 octobre 2024  (13h45)
PARTAGER

Lors du premier entracte du match de lundi soir opposant le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, Alain Crête a abordé le sujet de l'éventuel retour des Nordiques à Québec avec Gary Bettman.

Fidèle à son habitude, le commissaire de la LNH, qui était au Centre Bell pour souligner l'entrée en scène d'Amazon Prime comme diffuseur, n'a pas ravivé la flamme des amateurs de hockey de Québec concernant un retour des bleus, mais il a plutôt mentionné qu'aucun acheteur sérieux n'avait cogné à sa porte pour exprimer le désir de ramener le hockey à Québec.

Cette déclaration de Bettman a inspiré le vétéran journaliste Marc De Foy à pondre un texte dans le Journal de Montréal et ce dernier a en quelque sorte mentionné qu'il deviendra de plus en plus difficile pour les petits marchés d'intégrer le sport professionnel majeur en Amérique du Nord.

« Le monde du sport professionnel en est là. Il devient de plus en plus hors de portée des petits marchés comme Québec. Il en est de même pour le baseball à Montréal. »

On sait que Quebecor était dans le portrait lors du processus d'expansion en 2016, mais le journaliste persiste et signe, quelqu'un devra lever la main très haute pour attirer l'attention des dirigeants de la LNH.

« Je l'ai déjà écrit et je le répète: ce sera aux promoteurs du projet, nommément Pierre Karl Péladeau et les partenaires financiers qui voudraient se joindre à lui, de déposer une demande en bonne et due forme au moment opportun. Ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici. »

Il encourage donc ce dernier à faire vite car plus le temps passe, plus il sera difficile pour Québec d'obtenir une franchise et il a aussi ajouté que les succès des matchs préparatoires des Kings de Los Angeles au Centre Vidéotron ne changeront tien à la donne.

« Les sollicitations du gouvernement du Québec et de son ministre des Finances, Eric Girard, ne servent pas à grand-chose, sans vouloir manquer de respect à quiconque. Ce n'est pas la visite des Kings de Los Angeles qui va non plus changer la donne.

Ce sera aux supporteurs financiers du projet de faire la démonstration que Québec a les moyens de faire vivre une équipe de la LNH. »

Même si les propos de Marc De Foy peuvent paraître pessimistes, il y a toujours de l'espoir dans l'air de revoir les Nordiques à Québec, mais il faudrait bien qu'une personne ayant les moyens puisse s'investir à fond dans ce projet qui mijote depuis trop longtemps.

SONDAGES

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS