SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis à blâmer pour la défaite contre les Penguins?

PUBLICATION
David St-Jean
15 octobre 2024  (11h10)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a affronté les Penguins de Pittsburgh de Sidney Crosby lundi soir, alors que c'était le premier match présenté sur les ondes de Prime Video.

Les hommes de Martin St-Louis se sont bien battu pendant la moitié du match, mais ils se sont avoué vaincus par la marque de 6-3. Disons qu'ils se sont eux-mêmes tiré dans le pied.

En effet, commencer une rencontre sans aucun tir au but dans les 12 premières minutes de jeu n'est pas très encourageant pour une victoire. On peut même dire que c'est très difficile d'espérer gagner de cette façon.

Néanmoins, le CH a réussi à revenir de l'arrière et même prendre les devants avec trois buts consécutifs, mais encore là, les Penguins sont une très belle machine de hockey et ils sont revenus dans la rencontre eux aussi.

Selon ce que mentionnaient les joueurs après la rencontre, ils n'étaient pas prêts pour commencer ce match, ce qui a soulevé l'ire de Gilbert Delorme et Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports.

« Tu affrontes Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang. Comment peux-tu ne pas être prêt? » - Gilbert Delorme

La préparation appartient-elle au personnel d'entraîneurs ou aux joueurs? Personnellement, je crois que l'ambiance était peut-être trop décontractée dans le vestiaire après la belle victoire face aux Sénateurs d'Ottawa , samedi soir.

Si on donne le bénéfice du doute à Martin St-Louis pour la préparation, il y a un autre problème pour lequel il a été visé. Le Canadien perdait 4-3 en 3e période et les joueurs ont commencé à ouvrir le jeu.

Le résultat a été assez éloquent, alors que les Penguins ont profité des largesses du club pour creuser l'écart et se sauver avec la rencontre.

Les animateurs ont soulevé que ça pourrait être les entraîneurs qui auraient demandé aux joueurs d'ouvrir le jeu, d'être plus agressifs. Or, les bonnes équipes ne paniquent pas de cette manière.

Selon moi, Martin St-Louis et les joueurs ne sont pas à blâmer directement, c'est un ensemble de facteurs qui se résume par un manque de maturité tout à fait normal des joueurs et des entraîneurs.

Ils sont en train d'apprendre à gagner et c'est un processus normal. Dans quelques semaines, ils seront prêts pour ce genre de match et ils trouveront la manière de l'emporter au lieu de s'effondrer.

SONDAGES

Selon vous, Martin St-Louis est-il à blâmer pour la défaite contre les Penguins?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS