Après avoir été placé au ballottage par les Kings de Los Angeles hier, l'attaquant de 23 ans poursuit sa carrière à New York, où les Rangers de New York ont vu une occasion d'ajouter de la profondeur à leur alignement.
Ce changement pourrait offrir à Kaliyev une nouvelle chance de démontrer son potentiel en tant que marqueur de buts, un rôle qu'on attendait de lui dans la LNH.
Son arrivée à New York intervient dans un contexte où les Rangers sont privés de Chris Kreider, blessé au haut du corps.
Même si Kaliyev ne remplacera pas directement Kreider, il pourrait offrir une option intéressante en attaque pour l'entraîneur Peter Laviolette, notamment en tant que franc-tireur.
Depuis quelque temps, le nom de Kaliyev a été mentionné dans plusieurs rumeurs de transactions, dont celles concernant le Canadien de Montréal.
Malheureusement pour les partisans du CH, c'est les Rangers qui ont décidé de prendre une chance avec le jeune russe.
La formation new-yorkaise avec la priorité sur le Tricolore, alors qu'ils occupent le 26e rang du classement général, versus le 22e pour Montréal.
Malgré des blessures cette saison, il a déjà accumulé deux saisons avec plus de 13 buts dans le circuit Bettman.
Avec un contrat de seulement 825 000 $ qui se termine à la fin de la saison, son acquisition ne représente vraiment pas un gros risque financier pour New York.
Bon coup de Chris Drury, là-dessus, on va lui donner, surtout que son équipe en a grandement besoin!