SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Eric Lindros ramasse publiquement Daniel Brière


PUBLICATION
Mike Bouchard
1 avril 2024  (17h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le 8 janvier dernier, un échange majeur a secoué le monde du hockey, impliquant les Ducks d'Anaheim et les Flyers de Philadelphie.

Daniel Brière a cédé l'espoir Cutter Gauthier à Pat Verbeek, en retour de Jamie Drysdale et d'un choix de deuxième tour en 2025.
Cette transaction a été motivée par la demande de Gauthier lui-même de quitter Philadelphie, ce qui a suscité des critiques publiques à son encontre.
Gauthier, cinquième choix au total du repêchage 2022, a été comparé à Eric Lindros, qui avait également refusé de jouer pour les Nordiques de Québec avant d'être échangé aux Flyers dans une transaction historique.
Lindros a exprimé son désaccord avec la gestion publique de la situation par Brière et les Flyers, soulignant le droit des joueurs à choisir leur destination.
« Je me serais simplement contenté de dire : "Nous voulions Jamie Drysdale et nous avons dû céder ce joueur". C'est ainsi que j'aurais géré la situation. Je n'aurais pas rendu publique la situation. J'aurais juste échangé le jeune. » - Eric Lindros

« J'ai eu du bon temps à Philly. Mais s'il pense qu'il va vivre un meilleur moment ailleurs, alors qu'il parte. C'est le droit d'un joueur. Mieux la ville et l'organisation traitent un gars, plus elle attirera des gars.

Je ne pense plus qu'un joueur doit baisser la tête et dire : "Merci". Surtout un agent libre ou quelqu'un qui a fait un bout de chemin dans la ligue. » - Eric Lindros

Êtes-vous de son avis?
SONDAGE
1 AVRIL   |   203 RÉPONSES
Eric Lindros ramasse publiquement Daniel Brière

Est-ce que Daniel Brière aurait dû ne pas mentionner que Gauthier voulait être échangé?

Oui9647.3 %
Non10752.7 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES