Le Canadien de Montréal et Kent Hughes évaluent différents scénarios afin d'améliorer la formation pour la prochaine saison.
Une proposition de transaction intéressante a été lancée sur la toile. Ce n'est pas la première fois que nous voyons le nom de l'attaquant Martin Necas être associé au Canadien.
Sa situation est nébuleuse avec les Hurricanes de la Caroline puisqu'ils devront trouver un moyen de trouver l'argent disponible sous la masse salariale pour tenter de le mettre sous contrat.
Étant pris avec cette situation, le Canadien pourrait faire un échange avec les Canes pour tenter de mettre la main sur ce joueur plutôt sous-estimé en retour d'un espoir de premier plan.
La proposition vient du pertinent blogueur hockey Marc-Olivier Beaudoin :
« Je tenterais par contre d'inclure le 27e choix dans un "package" pour faire l'acquisition de Martin Necas. Sinon, je peux me rabattre sur une autre option comme Trevor Zegras. Le "package" serait 1st WPG + Logan Mailloux (oui, il va être bon, mais il faut donner pour recevoir!) + un autre asset (joueur/choix/espoir). Si ça ne fonctionne pas, je donne moins pour tenter d'acquérir un Dawson Mercer, Alex Holtz ou Jack Quinn. »
En résumé :
À MONTRÉAL : Martin Necas
EN CAROLINE : 27e choix au total 2024 (1er WPG), Logan Mailloux, Un autre choix ou un espoir comme Sean Farrell