SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien défenseur québécois du Canadien refuse une offre en Europe et annonce sa retraite

PUBLICATION
Mike Bouchard
27 octobre 2024  (15h45)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre dans les dernières heures, gracieuseté de Renaud Lavoie, que le Québécois Marco Scandella annonce sa retraite après une carrière de 784 matchs dans la LNH.

Repêché par le Wild du Minnesota en 2008, Scandella a connu une très belle carrière.

Après cinq saisons avec le Wild, il a été transféré aux Sabres de Buffalo en 2017. En janvier 2020, le Canadien l'acquiert pour un choix de quatrième tour, mais il est ensuite échangé aux Blues pour un choix de deuxième et quatrième tours, un échange particulièrement bénéfique.

Pourquoi? Parce que ces choix ont permis au Canadien de repêcher des jeunes espoirs comme William Trudeau, Sean Farrell et Oliver Kapanen. Ce n'est pas rien!

Trudeau va super bien avec le Rocket de Laval, et Kapanen représente un atout précieux actuellement avec le CH, surtout avec les nombreuses blessures à l'attaque. Il est quand même sur le deuxième trio de l'équipe.

Marc Bergevin a fait des bonnes et des moins bonnes choses à Montréal, mais cet échange fut certainement un coup de circuit.

Scandella était de retour hier au Centre Bell, pour revoir ses anciens collègues et coéquipiers. Comme l'a souligné Renaud Lavoie de TVA Sports, le Québécois a plutôt préféré prendre sa retraite et que jouer en Europe.

En carrière dans le circuit Bettman, Marc Scandella a récolté 170 points, dont 51 buts, en 784 matchs.

Bonne retraite, Marco et profite bien du bon temps au Québec!

Source : Tout sur le hockey
Marco Scandella accroche ses patins: c'est grâce à lui qu'Oliver Kapanen, Sean Farrell et William Trudeau sont à Montréal!

SONDAGE

Est-ce que l'échange de Marco Scandella aux Blues a été bénéfique pour le Canadien?

Oui40570.3 %
Non17129.7 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS