On le sait que les probabilités sont minces, voire impossibles, de voir Lane Hutson être échangé dans un avenir rapproché par les Canadiens de Montréal. Je ne sais même pas pourquoi on en parle.
Mais, Martin Lemay a fait une proposition intrigante, mais controversée concernant un échange un contre un impliquant Lane Hutson et Macklin Celebrini.
L'animateur à BPM Sports, Tony Marinaro, en a parlé dans son podcast:
« Il est une superstar! J'ai entendu des gens récemment dire que le Canadien devrait utiliser Lane Hutson dans un échange pour acquérir tel ou tel joueur. Êtes-vous fou?!
Si le Canadien de Montréal échange Lane Hutson dans les prochains 6-7-8 ans, durant les meilleures années de sa carrière, je serai le premier membre des médias à me jeter en bas du pont Champlain! » - Tony Marinaro
Ça fait longtemps qu'on a vu un jeune défenseur aussi dominant dans l'uniforme du Tricolore. Même P.K. Subban à l'époque avait eu beaucoup moins d'impact à son arrivée avec les Canadiens.
Lane Hutson est spécial. Il est au plus fort de la course pour l'obtention du trophée Calder remis à la recrue par excellence dans la LNH.
Le jeune défenseur des Canadiens de Montréal pointe présentement au sommet des meilleurs pointeurs chez les joueurs de première année à travers le circuit Bettman.
Je crois même que Lane Hutson sera plus utile aux Canadiens pour plusieurs années que pourrait l'être Macklin Celebrini, sans rien lui enlever.
Voyez l'extrait complet de Tony Marinaro, qui serait prêt à se jeter en bas du Pont Champlain si les Canadiens échangeaient Lane Hutson: