Un match entre Toronto et Montréal un samedi soir au Centre Bell, bien sûr!
L'organisation du Canadien, on le sait, a toujours beaucoup de classe et elle pense toujours aux petits détails qui font la différence.
L'organisation des Maple Leafs est aussi très historique, bien que moins prestigieuse. On voit clairement que certains détails sont moins importants pour eux.
Samedi soir, ils ont fait une cérémonie très touchante pour souligner le jour du souvenir, avec des Canadiens qui se sont battu pour notre pays.
Notre pays, il est bilingue et les gens qui l'ont défendu parlent les deux langues. Ce serait la moindre des choses de faire l'hymne national en version bilingue par la suite.
Et non, ce détail très important a échappé aux Maple Leafs et l'hymne a été fait seulement en anglais. J'ai de la misère à croire que l'organisation n'ait pas pensé à ça. C'est inacceptable.
Quand on pense que l'hymne canadien se fait en version bilingue même aux États-Unis quand le Canadien y va, je trouve ça très négligeant que ce ne soit pas le cas dans une soirée importante comme ce soir à Toronto.
Quoi qu'il en soit, la cérémonie était tout de même très réussie et touchante. C'est vraiment dommage que ce qui ressort le plus de ça, de mon point de vu, est un point négatif.
Et vous, qu'en pensez-vous? Je vous rappelle que même les Stars de Dallas et les Panthers de la Floride, pour ne nommer qu'eux, font l'hymne national canadien en version bilingue.